Le Burkinabé Malo Patrick neuvième recrue

Partager

Le défenseur axial burkinabé, Malo Patrick, est arrivé, hier, à Alger en provenance de son pays pour rejoindre le club phare de Kabylie.

Ayant tout conclu avec les responsables kabyles lors des précédentes journées, Malo Patrick sera la 9ème recrue kabyle pour ce mercato estival, après Elyes Seddeki, Amar Benmelouka, Ahmed Gagaâ, Mohamed Hadi Boulaouidet, Koceila Berchiche, Faouzi Rahal et Banou Diawara qui ont signé précédemment. Selon une source proche de la direction des Canaris, le joueur en question signera son contrat dans les toutes prochaines heures pour officialiser sa venue à la JSK.

Il portera ainsi le maillot jaune et vert pour la nouvelle saison 2015-2016 qui débutera le 16 Août prochain. Selon les précisions de notre source, le joueur Burkinabé obtiendra son visa aujourd’hui pour effectuer le second stage de préparation avec sa nouvelle équipe dès ce mardi à Gammarth en Tunisie, qui durera deux semaines. Sans doute, ce joueur fera de son mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en lui par les responsables kabyles. Ces derniers qui attendent beaucoup de lui pour remplacer Djamel Benlamri, libéré lors des précédentes journées. L’ex-pensionnaire du l’Union Sportive des Forces Armées (Burkina-Faso) jouera au côté de son compatriote Banou Diawara qui est déjà Canari depuis quelques jours.

Le Sénégalais Ousseynou Ba non-retenu

Le défenseur sénégalais, Ousseynou Ba, ne sera pas retenu dans l’effectif kabyle pour la saison prochaine. C’est ce qu’on a appris d’une source proche de la direction des Canaris. Les responsables kabyles ont préféré recruter le burkinabé Malo Patrick en dépit que Ba a démontré de belles choses lors du stage de l’équipe à Hammam Bourguiba, qui a pris fin mercredi passé.

Le Nigérian oluwashima attendu pour aujourd’hui

L’arrière gauche nigérian, Azeez Saheed Oluwashima, est attendu pour aujourd’hui à Tizi-Ouzou pour signer un contrat avec la JSK. Selon une source proche de la direction des Canaris, le joueur a tout conclu avec la direction kabyle avant d’apporter sa signature pour officialiser sa venue à la JSK. Le joueur en question remplacera le jeune Kedidadh qui a été libéré à Tunis. Si sa venue se concrétise, il sera le troisième joueur africain qui sera avec les Canaris cette saison en plus de Banou Diawara qui a signé et Malo Patrick qui signera dans les toutes prochaines heures. En disposant de trois étrangers, le club kabyle pourra faire jouer deux d’entre eux sur le terrain dans les différentes rencontres, comme le stipule la réglementation. Les trois joueurs peuvent tous figurer sur la feuille du match et le staff technique pourra faire jouer deux d’entre eux sur le terrain.

M. L

Partager