Record d’Algérie pour Katia Hammoumraoui

Partager

Après un temps de répit, les clubs sportifs de la wilaya de Béjaïa de l’athlétisme étaient en compétition, le week-end dernier, pour le compte des challenges nationaux de la saison actuelle. Ainsi donc, le stade d’athlétisme de Souk El-Tenine (Littoral de Béjaïa) était le théâtre du championnat régional hivernal, disputé vendredi et samedi passés.

Une compétition où se sont illustrés plusieurs athlètes de différents clubs existants au niveau de la wilaya de Béjaïa, à l’image de Katia Hammoumraoui, une athlète U20 de l’AC Sidi Aïch, qui s’est illustrée de fort belle manière en battant samedi dernier le record national du lancer de disque de sa catégorie.

La jeune athlète a réalisé un jet de 42 m et 78 cm. L’ancien record, qui était de 42 m et 29 cm, a été détenu par Naila Dahamnia de CAB Alger le 7 avril 2018 à Alger. Pour une performance, c’en est une pour cette athlète de l’AC Sidi-Aïch qui, d’après les connaisseurs dans l’athlétisme, possède des qualités pour devenir une grande championne de la discipline.

Durant la même compétition, d’autres performances sont à noter, comme Daoud Abderrahmane de l’AC Sidi-Aïch qui a réalisé un chrono de 8’ 35’’ 85/100e dans les 3 000 mètres chez les U18. Dans les 5 000 mètres marche (U18), la jeune athlète de l’AMC Béjaïa, Melissa Touloum, a réalisé un chrono de 25’27’’49/100e. Au sein du même club et dans la même catégorie, Mohamed Guerfi a réalisé un saut de 3,80 mètres dans la perche.

Rahib M.

Partager