«On a tenu notre promesse»

Partager

Les travaux de réalisation du centre de formation de la JSK ont été lancés avant-hier à Oued Aïssi. Joint hier, le président Cherif Mellal est revenu sur ce projet si important pour l’avenir du club.

«Ce centre de formation sera très bénéfique pour le club, car nous misons sur la formation pour que la JSK se renforce et se renouvelle dans les prochaines saisons.

Je suis persuadé que le club aura de bons joueurs et même l’équipe nationale en bénéficiera. Nous avons promis ce centre de formation et nous avons tenu notre promesse. On ne lésinera pas sur les efforts et les moyens et je suis persuadé que la JSK retrouvera bientôt son lustre d’antan», dira-t-il d’emblée.

«Le stage de Tigzirt fut une réussite»

Revenant sur le mini-stage effectué par la JSK à Tigzirt la semaine dernière, le président kabyle estime que son bénéfice se verra dès le prochain rendez-vous de l’équipe : «Nous avons jugé nécessaire que le groupe effectue ce stage à Tigzirt, pour s’éloigner un peu de la pression. Il a permis aux joueurs de décompresser.

Ils ont bien travaillé et seront prêts pour la suite du parcours à partir du match du week-end prochain face à l’ESS», a-t-il expliqué. Questionné sur le fait que l’équipe s’est entrainée, à Tigzirt, devant les supporters et sans barrières, Mellal répondra : «Les dirigeants, les joueurs et les supporters ont le même objectif et il n’y a aucun inconvénient à ce que le club s’entraine devant ses supporters.

ontrairement à d’autres clubs qui fuient leurs supporters, la JSK fait tout pour se rapprocher de son public. Les supporters sont indispensables au club est c’est un plaisir de voir l’équipe s’entrainer devant ses fans».

«La victoire est impérative face à l’ESS»

Concernant le match de samedi prochain face à l’ESS, Mellal insiste sur la nécessité de gagner : «Le match de samedi est très important et on doit impérativement remporter la victoire. Les joueurs se préparent très sérieusement et sont déterminés à renouer avec le succès», dira le président kabyle.

Revenant sur les événements qui ont émaillé le match aller entre l’ESS et la JSK où plusieurs supporters kabyles ont été blessés, Mellal appellera au fair-play, insistant pour que la délégation sétifienne soit bien accueillie à Tizi Ouzou : «Nous avons oublié le match aller et nous accueillerons notre adversaire comme il se doit. Nous n’avons jamais cessé d’appeler au fair-play et nous le ferons encore. On gagnera le match sur le rectangle vert».

«L’affaire Benyoucef est close»

Des informations ont circulé ces derniers jours sur la volonté des dirigeants de l’ESS de reporter le match à dimanche. Questionné à ce sujet, Mellal se montre ferme : «Pas question de jouer dimanche. Le match aura lieu samedi comme prévu». Concernant le cas du milieu de terrain, Benyoucef, qui s’entraine toujours avec la réserve, Mellal dira : «Le dossier Benyoucef est clos et il ne faut pas trop dramatiser. Il y a un coach et c’est lui qui décide».

Des vidéos circulent ces derniers temps montrant certains joueurs dans des milieux malsains. Interpellé sur le sujet, le président kabyle s’est contenté de dire : «Les vidéos de certains joueurs ? On verra». Mellal préférera s’adresser aux supporters du club : «Je demande aux supporters de venir en masse pour motiver les joueurs samedi prochain face à l’ESS. Les joueurs feront tout pour leur procurer de la joie en réalisant la victoire inchaalah».

M. L.

Partager