Les citoyens d’Aït R’zine ferment les sièges de l’APC et de la daïra

Partager

Pour revendiquer un cadre de vie plus décent, les habitants de la commune d’Ait R’zine ont procédé dans la matinée d’hier, à la fermeture du siège de leur APC ainsi que celui de la daïra d’Ighil-Ali.

Selon une source locale, les citoyens de cette région reculée de la wilaya de Béjaia se sont mobilisés dès les premières heures de la matinée d’hier, en s’organisant en deux groupes pour aller mettre sous scellés parallèlement le siège de leur mairie ainsi que celui de la daïra d’Ighil Ali. A travers cette action ,les citoyens interpellent les autorités de la wilaya à concrétiser les promesses qui leurs ont été faites il y a quatre mois de cela ,par un représentant du wali concernant l’amélioration de leurs conditions de vie.

Une liste de revendications a été remise conjointement au président de leur APC ainsi qu’au chef de la daïra d’Ighil-Ali.Des revendications par lesquelles, les protestataires aspirent à l’amélioration de leurs conditions d’existence, à savoir, le raccordement au gaz de ville, qui selon l’un des protestataires, tarde à voir le jour, le réaménagement et le bitumage des routes, l’achèvement des projets en construction et le lancement de ceux qui sont en étude. Intervenant sur les ondes de la radio locale, M.Amghar Abdennour, le maire d’Ait R’zine, affirme avoir reçu ses concitoyens le jeudi passé pour prendre en charge leurs revendications, il leur a expliqué à cet effet, que le projet de raccordement au gaz naturel est en cours d’étude et sera lancé incessamment dans un futur très proche. En ce qui concerne l’aménagement urbain, le maire informe que des travaux seront lancés également dans les prochains jours.

Les explications du maire semblent ne pas convaincre les mécontents, ce qui les a poussés d’ailleurs à recourir à cette ultime action. Ils menacent d’étaler leur action sur plusieurs jours et ce, jusqu’à ce que  » le wali en personne  » vienne dénouer la situation en concrétisant la liste de revendications, indique un des protestataires.

H.K.M.

Partager