Pas de répit pour les clubs du groupe Centre-Est de l’inter-région, puisque, après la journée de mardi passé, ils seront au rendez-vous aujourd’hui pour le déroulement de la 27e journée. Ce sera donc la dernière ligne droite dans un groupe dominé pour le moment par le NRB Telaghma, bien que ce dernier ait essuyé une petite défaite lors de la 26e journée en déplacement face au MB Hassi Messaoud.
Une défaite du leader qui a permis à son dauphin, l’US Souf, de rêver en revenant à cinq points de retard. Aujourd’hui, le chef de file jouera sur du velours face à la lanterne rouge, l’US Oued Amizour, qui a déjà les deux pieds en Régionale 1. Le leader visera les trois points et pourquoi pas prendre une grande option pour l’accession en division nationale amateur, surtout en cas de défaite du deuxième, l’US Souf qui ira en découdre avec l’ASC Ouled Zouai, qui avec 32 points au compteur n’est pas sorti de l’auberge et devra gagner pour prendre option pour le maintien.
Ceci d’autant plus que les deux équipes qui viennent derrière, à savoir l’IRB Ain Lahdjar et le FC Bir El-Arch qui ne sont qu’à un point de retard de l’ASCOZ, se donneront la réplique au stade d’Ain Lahdjar dans le choc des mal-classés.
La JS Azazga qui a besoin de trois points pour assurer son maintien, ira en découdre avec l’USM Sétif au stade du 8 Mai 45 et fera de son mieux pour rentrer à Azazga avec la totalité des points qui seront mis en jeu, ou à la limite revenir avec un nul qui leur fera du bien pour la suite. Mais la rencontre ne sera pas facile, car les gars d’Ain El-Fouara(8es avec 35 points) n’ont pas le droit à l’erreur eux aussi et devraient gagner pour ne pas douter, surtout qu’après il restera trois rencontres à jouer et que de la 8e place à la 15e, personne n’est à l’abri de rétrogradation au palier inférieur.
Le MB Bouira fait justement partie de ces clubs qui n’ont pas encore assuré leur maintien avec une 9e place et 34 points au compteur. Les gars de la wilaya de Bouira recevront le DRB Baraki, qui a 37 points. Un succès du MBB lui permettra de revenir à hauteur de son invité, d’autant plus que les deux équipes possèdent la même différence de buts (+2).
Rahib Medhouche
Le programme
MB Bouira – DRB Baraki
USM Sétif – JS Azazga
NRB Teleghma – USO Amizour
ASC Ouled Zouai – US Souf
OM Ruisseau – MBH Messaoud
AS Bordj Ghdir – Hydra AC
IRBA Lahdjar – FC Bir El Arch
IRB Berhoum – SA Sétif