Où va l’US Oued Amizour ? Telle est la question qui taraude les esprits de tout un chacun parmi les amoureux du troisième club au niveau de la wilaya de Béjaïa.
En effet, l’AG élective organisée, avant-hier, au niveau de la salle des délibérations de l’APC d’Amizour, en présence du président de l’APC El Hadj Kheraz Zahir et du vice-président, Mohand-Seghir Benkaid, du représentant de la DJS de Béjaïa, Hadri Zahir, ainsi que de la commission de recueil des candidatures et des membres de l’AG, n’a rien donné de concret, puisque aucun candidat ne s’est présenté pour briguer la présidence du club.
Après que le maire ait souhaité la bienvenue à l’assistance, tout en disant que «l’USOA est l’affaire de tous et que tous le monde devra œuvrer pour remettre le club sur rails», il passa la parole au représentant de la commission de recueil des candidatures, Sofiane Ferchouli, qui dira : «Jusqu’à hier (Ndlr, mercredi dernier), aucune candidature n’a été reçue par la commission.
Partant de là, l’AG est souveraine et pourra prendre les dispositions nécessaires qu’elle voit utiles pour notre club.» Le représentant de la DJS, Hadri Zahir, enchainera pour rappeler aux présents que «quel que soit le quorum, atteint ou pas, l’AG se déroulera le plus normalement du monde.» Il suggèrera à l’assistance d’installer un directoire car, dira-t-il, «l’USOA est l’un des clubs phares de notre wilaya.»
Il faut rappeler que ce club vient après les deux évoluant respectivement en Ligue 1 (MOB) et Ligue 2 (JSMB). Le représenta de la DJS ajoutera en outre : «D’après les infos que je viens de recueillir, le bilan moral et financier de l’ancienne direction n’a pas été présenté. Ce qui constitue, en outre, un obstacle pour untel candidat qui voudrait prendre la présidence, ceci du moment que le futur président devrait assumer l’actif et le passif du club. Certains présents à l’AG avaient même suggéré «de déposer plainte contre l’ex-président pour récupérer les 800 millions de centimes retirés.»
Des questions qui n’ont pas trouvé de réponse, d’où l’impossibilité pour des candidats de se présenter pour prendre la présidence du club, ceci malgré que le représentant de la DJS avait proposé l’installation d’un directoire qui gèrerait les affaires du club pour une durée maximum de 45 jours pour, d’une part, chercher où se trouvent les failles et, de l’autre, préparer l’équipe pour la phase retour dont le premier match en déplacement face à l’avant-dernier au classement, le MB Hassi Messaoud, pour le compte de la 16e journée, est prévu pour le vendredi 18 janvier 2018.
R. M.