JSK – CAB se jouera à huis clos

Partager

La Ligue nationale a infligé au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou un match à huis clos, en raison de jets de fumigènes lors du dernier match disputé face au MCA, pour le compte de la première journée de Ligue I.

Le club kabyle a égalment écopé d’une amende de 50 000 Da.

Les Canaris, dont le match de samedi face au CR Belouizdad est, pour rappel, reporté au 27 du mois en cours en raison de la participation de la JSK en coupe de la CAF, seront contraints de faire sans la présence de leur public pour le prochain match qui les opposera au CA Batna, pour le compte de la troisième journée du championnat. Un fait qui ne devrait pas, néanmoins, influer sur le rendement des Jaune et vert qui ne drainent, désormais, plus les grandes foules ces dernières saisons, et se sont habitués à jouer devant des gradins affreusement vides. Toutefois, l’empoignade face aux nouveaux promus Cabistes, qui restent sur une défaite face à l’USM Alger, sera d’un grand enjeu pour les Jaune et Vert, tenus par l’obligation des résultats afin de confirmer leurs ambitions de jouer le titre cette saison et effacer, un tant soit peu, leur cauchemar vécu en coupe de la CAF. Pour cela, les camarades de Younes sont condamnés à faire le plein à domicile et à récolter le maximum de points à l’extérieur. Les kabyles devraient éviter, à tout prix, de revivre le scénario de la saison passée où l’équipe qui voyageait mal, hors de ses bases, avait concédé une série de faux pas au stade du 1er novembre. Des contre performances qui ont failli lui coûter sa survie en ligue I, elle qui avait attendu, rappelons le, la dernière journée pour assurer son maintien.

Ighil toujours hésitant, Noël Tosi pressenti

Comme nous l’avions annoncé en deux reprises dans nos précédentes éditions, la venue de Meziane Ighil à la JSK devient de plus en plus improbable, pour ne pas dire caduque.

En effet, l’ex-sélectionneur national, qui n’a toujours pas donné de réponse à la direction des Canaris serait, nous dit-on, très emballé par l’offre de Haddad.

Selon des échos, recueillis ici et là sur la question, le désormais ex-coach de l’ASO Chlef serait sur le point de conclure un accord avec la direction usmiste au plus tard avant ce jeudi.

Aussi, pour ne pas être pris de cours, Hannachi s’est rabattu sur la piste étrangère en prenant attache avec l’ancien entraîneur de Nîmes, Noël Tosi.

Le technicien français aurait même réservé un accord de principe à la direction des Canaris pour succéder à Saib.

Un accord qui constituerait une solution pour le président Mohand Chérif Hannachi, dans le cas où Méziane Ighil venait à lui réserver une réponse négative.

Un cas de figure des plus plausibles qui aurait amené avons-nous appris, le chairmane de la JSK à prendre toutes les dispositions pour faire venir le technicien Noël Tosi en début de la semaine prochaine, afin de finaliser les négociations avec le coach Français, dont les exigences financières sont très en déca de celles accordées à Ighil et à celles exigées par l’autre français Patrice Neuveu qui a mis la barre très haut.

S. K.

Partager