Sécuritaire

Partager

Bouira : 20 ans de prison à l’encontre d’un terroriste

La cour criminelle de la ville de Bouira a prononcé avant-hier, au cours de sa troisième session ordinaire, une condamnation à 20 ans de prison ferme à l’encontre de l’accusé S. D.

Ce dernier était poursuivi pour les délits d’appartenance à un groupe terroriste armé dans le but de semer la terreur, et un climat d’insécurité au sein des populations.

Les circonstances de l’affaire se sont déroulées durant l’année 2007, où les services de sécurité lors d’un ratissage effectué dans la localité d’Ahnif, à une cinquantaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de wilaya Bouira, ont arrêté ce terroriste armé qui se cachait au fond d’un puits.

Vraisemblablement, il était en compagnie d’un groupe terroriste qui a pris la fuite vers un endroit inconnu, et lui, par contre, a préféré se cacher dans un puits pour échapper à la traque des services de sécurité.

Lors de son procès, l’accusé a tenté de nier les accusations retenues à son encontre, mais en vain ; les preuves sont tellement incontestables qu’il n’était plus possible de les dissiper.

Notons qu’auparavant, le terroriste avait écopé d’une peine d’emprisonnement de 3 ans durant l’année 1997. Seulement, après avoir purgé sa peine, il est revenu à ses activités subversives.

Fahem H.

Cap Djenet : Quatre gendarmes blessés

Quatre (04) gendarmes ont été blessés, dans la soirée d’avant-hier, samedi, suite à une attaque terroriste à l’arme automatique, en lisière de Cap Djenet, 35 km, à l’est de Boumerdès.

De retour d’une mission de reconnaissance au lieudit El Ardja, la patrouille locale de la Gendarmerie nationale a été traîtreusement attaquée par un groupe terroriste au nombre indéterminé ; quatre gendarmes ont été blessés par les tirs d’armes automatiques des assaillants, qui ont pris la fuite, avant l’intervention des renforts militaires.

Evacuées vers l’hôpital de Bordj Ménaïel, les quatre victimes sont hors de danger, a-t-on assuré.

Il y’a moins de trois semaines, deux gendarmes ont été blessés lors d’un attentat à l’explosif au centre-ville de Cap Djenet.

Quelques jours auparavent, un garde communal a été mortellement atteint par les rafales de deux terroristes au douar avoisinant de Ben Ouali.

Les services locaux de sécurité ont, par ailleurs, procédé à l’arrestation de pas moins de cinq individus suspects, au niveau de l’agglomération de Aïn El Hamra, près de Bordj Ménaiel mis en cause, âgés entre 25 et 30 ans, sont fortement soupçonnés de liens avec les serriates, sanguinaires locales de l’ex-GSPC.

Salim Haddou

Partager