Boxe professionnelle Championnat d’Afrique / Yassa remettra en jeu son titre le 6 août

Partager

Le combat devrait avoir lieu en plein air au stade Oukil Ramdane de Tizi-Ouzou en nocturne

Mohamed Yassa, 32 ans, détenteur du titre africain de la catégorie super-léger, remporté en 2008, à Bordj El Kifan (Alger), face au Togolais Malik Sarouna, remettra en jeu sa ceinture continentale le 6 août prochain, au mythique stade Oukil Ramdane de la ville des Genêts, à l’occasion d’une soirée dédiée au noble art, puisque plusieurs autres combats seront au menu. En effet, selon le manager Khelifa Mederes, qui nous a rendu visite, hier, à notre bureau de Tizi-Ouzou, en compagnie de Yassa, quatre combats amateurs, quatre professionnels et un combat pour le titre africain de la catégorie coq, sont au programme de la soirée du 6 août qui débutera à 19 heures. Notre interlocuteur nous a également informé qu’il compte programmer des combats pour la même soirée, à deux autres boxeurs professionnels de Tizi-Ouzou, à savoir Yacine Aberkane (championnat d’Algérie), et Sofiane Cherfioui (combat international).

Concernant les préparatifs de ce Championnat d’Afrique, les choses semblent aller à merveille, selon Khelifa Mederes. «Tout est fin prêt. La soirée s’annonce riche avec au menu plusieurs combats. Ce championnat d’Afrique est placé sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports et organisé par la Fédération algérienne de boxe, en collaboration avec la commission de la boxe professionnelle. Les membres de la ligue de Tizi-Ouzou, à sa tête le président Aziz Chernai, sont également à féliciter pour le grand travail qu’ils sont en train d’effectuer, afin de réussir cet événement. Je remercie aussi Mrs Fekroun, Kourad et Benkara, de la commission de la boxe professionnelle, ainsi que le président de la FAB, M.Bensalem, pour les efforts consentis à l’occasion de ce championnat d’Afrique», nous confie le manager et entraîneur du champion d’Afrique en titre, Mohamed Yassa. Ce dernier poursuit activement sa préparation pour ce rendez-vous continental avec au menu des séances biquotidiennes. «Je m’entraîne d’arrache-pied sous la direction de mon entraîneur Dda Khelifa, auquel je dois tout ce que j’ai gagné durant ma carrière professionnelle débutée en 1999. Je m’entraîne avec mon sparing partner, Brahim Izrarene, au quotidien et j’espère être à la hauteur des attentes de tout mon public le 6 août prochain à Tizi-Ouzou», assure-t-il. L’enfant de Laâziv Nzaâmoum (Naciria), qui a embrassé la carrière professionnelle depuis 1999, compte à son actif 18 combats avec 17 victoires et une seule défaite concédée suite à une blessure.

Il compte ajouter un autre succès à son palmarès ce 6 août devant ses fidèles supporters qui seront certainement nombreux à venir garnir les gradins du stade Oukil Ramdane. Un rendez-vous qui fera également plaisir à tous les nostalgiques du noble art dans les quatre coins de la Kabylie, eux qui auront enfin l’occasion de revivre les belles soirées pugilistiques, au mythique stade Oukil Ramdane. Un stade qui avait abrité plusieurs combats de boxe, juste après l’indépendance, organisés par Khelifa Mederes, l’homme qui a eu l’insigne honneur de fonder la section de boxe à la JSK, dans les années soixante.

A. C.

Partager