Les Canaris mettent le cap sur le derby face à la JSMB

Partager

A cet effet, les camarades de Aoudia, qui ont bénéficié de deux jours de repos, ont repris avant-hier, le chemin des entraînements afin de se remettre en bonne condition physique, pour cette sortie que les hommes de Geiger devraient impérativement remporter pour coller de près au leader, le MCA qui les avait, faut-il le rappeler, accroché lors de la précédente journée au stade de Tizi. Un scénario que les Jaune et Vert se refusent de revivre, eux qui ont raté une bonne occasion de rejoindre le Doyen en tête du classement. Cette fois, les Kabyles du Djurdjura qui sont distancés d’une longueur d’avance par les Lions de la Soummam, sont déterminés à reprendre leur place de dauphin, en attendant de disputer leur match retard face au WAT.

Battus au match aller (1-0) par les Béjaouis, les Canaris qui s’interdisent un nouveau faux pas à domicile, comptent bien prendre leur revanche sur leurs voisins qui s’expriment bien hors de leurs bases, un paramètre qui devra sans doute pousser les coéquipiers de Yahia Cherif à faire le plein des accus pour aborder le match en possession de tous leurs moyens.

A cet effet, le technicien suisse a concocté un programme très judicieux avec au menu des exercices variés. “Il n’y aura pas de préparation spéciale. On a eu à livrer une série continue de matches, ce qui fait que les joueurs sont tous compétitifs. Comme on a aussi plusieurs rencontres qui nous attendent, on va se contenter d’une seule séance au quotidien, juste de quoi maintenir la forme. Tous les matches sont importants pour nous et on fera en sorte de les gérer les uns après les autres avec comme objectif de les gagner, à commencer par celui de ce samedi face à la JSMB”, nous a dit, avant-hier matin, le technicien suisse, peu avant le début de la séance de reprise qui s’est déroulée dans une bonne ambiance et un bon état d’esprit. Tous les joueurs se voulaient très concentrés sur leur travail. Les coéquipiers de Douicher qui ont poursuivi hier matin leur préparation au stade de Tizi-Ouzou et qui auront encore à s’exercer aujourd’hui et demain, ne négligeront aucun aspect pour s’armer le mieux possible pour ce derby kabylo-kabyle, qui constituera pour eux une bonne aubaine pour se racheter du clasico raté face au Doyen.

S. Klari

Partager