»Notre objectif est de jouer les premiers rôles »

Partager

La Dépêche de Kabylie : Le bilan réalisé par votre équipe depuis le début de l’actuel exercice n’a pas été reluisant. Pourquoi à votre avis ?

B. Lakhdari : Avant de répondre à votre question, permettez-moi de féliciter notre EN et l’Algérie entière pour sa qualification au prochain mondial. C’est une qualification qui redore le blason du football national et Inch’Allah, on ira encore loin. Aussi, cette qualification nous donne tous de la volonté pour travailler davantage afin que notre sport-roi ait encore une place prépondérante dans la société.

Pour ce qui de notre équipe, le Ghalia, cette année, on a fait allusion à redémarrer sur de bonnes bases, en traçant des objectifs, entre autres l’instauration d’un règlement intérieur et une discipline au sein du club. A partir de là, notre objectif était, comme je l’ai toujours dit, de permettre aux jeunes de s’écarter des autres phénomènes de société.

On a donc réussi à maintenir, les minimes, les cadets, les juniors, pour une deuxième saison. Cela a été difficile, car on n’avait pas les moyens, mais Dieu merci, avec les aides des uns et des autres, ont a réussi à terminer la saison.

Vous n’avez pas encore répondu à notre question…

On a démarré la saison avec des objectifs précis, on a ramené un DTS à qui on a fait confiance, tout en lui disant que c’est à lui de former une équipe qui pourrait jouer les premiers rôles, malheureusement, ce dernier nous a déçu, avec un recrutement bâclé, en retenant des joueurs, que je ne sais pas comment il les voyait valables. Cala dit, on a commencé à jouer le 1er, puis le 2e, puis le 3e match, mais on a vu que les résultats n’ont pas suivi. A partir de ce moment, on lui a signifié qu’il a trompé le club, ceci d’autant plus qu’on lui a donné les moyens, on l’a payé, bref on lui a retiré notre confiance en tout en lui signifiant qu’il n’est plus notre entraîneur.

Ce qui fait que vos objectifs ont changé, non !

Comme je l’ai dit tout à l’heure, notre objectif est de jouer les premiers rôles et je maintiens cet objectif. Il nous reste juste de trouver un entraîneur qui va nous satisfaire Inch’Allah, en cherchant le déclic lors de la prochaine sortie, enfin je l’espère. Nous avons les moyens de notre politique et je tiens au passage à remercier notre sponsor, Fayçal Alloui en l’occurrence qui nous a aidé. Je tiens aussi à remercier Faouzi Berkati, pour l’aide qu’il nous apporte.

Concernant votre comité, y a-t-il de nouvelles têtes ?

Oui, on l’a renforcé pour cette saison, ou le président de section a pour nom Kamel Kechroud, il y’a aussi Aâmi Said Azegagh, qui prendra en charge tout ce qui a trait à la gestion, et qui s’occupera aussi des jeunes catégories. Notre secrétaire, c’est Rabah Benabbès, quant au trésorier, c’est Boubekeur Hamour. Une chose est sûre, chacun de ces membres cités, s’occupe de sa tâche comme il se doit, afin de permettre au club d’avoir une meilleure assise.

Entretien réalisé par R. M.

Partager