Les championnes d’Afrique honorées

Partager

Ces derniers ont réussi à rassembler toute la famille du volley-ball grâce à la collaboration de l’Algérienne des eaux (ADE), qui a parrainée cette initiative, ainsi que le gérant de l’hôtel Tabet qui a mis à la disposition de l’association tous les moyens nécessaires pour la réussite de cette fête à laquelle ont assisté le chef de daïra de Béjaïa, le P/APC de Béjaïa, le directeur de l’ADE de Béjaïa, les responsables de la direction régionale de l’ADE de Sétif, le DJS de Béjaïa, un élu de l’APW et le représentant du wali ainsi que l’équipe nationale féminine, composée de 9 athlètes, leur coach, le staff technique de l’équipe nationale des seniors hommes, vice champion d’Afrique, le vice-président de la fédération algérienne de volley-ball, le président de la commission nationale de beach-volley et arbitre international, le président de la ligue de Béjaïa de volley-ball et les responsables de clubs de la discipline de la ville de Béjaïa. L’animation a été assurée par l’animateur vedette de la radio Soummam, M. Aït Athmane Mabrouk, qui a su trouver les mots qu’il faut pour remercier les acteurs de ces sacres et l’assistance qui a repondu favorablement aux invitations avant que le président de l’association, M. Ali Morsi, ne poursuive dans le même sens d’idées.

Le chef de Daira de Béjaïa, le P/APC, les responsables de l’ADE, le P/APC de Béjaïa, le directeur de l’hydraulique de Béjaïa, le DJS, les coachs des deux équipes nationales (garçons et filles), le vice-président de la FAVB, le président de la ligue locale ont tenu, l’un après l’autre, à exprimer leurs satisfactions et leurs remerciments aux architectes de ces sacres qui ont procuré beaucoup de joie au peuple algérien. Ensuite, les joueuses au nombre de 9, ainsi que les entraîneurs nationaux, ont reçu des cadeaux symboliques alors que l’ADE et le gérant de l’hôtel Tabet ont reçu pour leur part des attestations de remerciements pour avoir contribué à cette louable initiative que les présents et les invités ont apprécié.

Il faut signaler qu’à la fin une collation et un dîner ont été organisés en l’honneur de tous les invités. Espérons que ce n’est que le début d’une série d’hommages que l’association, nouvellement créée, veut rééditer à l’avenir pour honorer tous les efforts consentis par les différents sportifs au niveau local, national et international. Bravo pour les organisateurs.

Zahir Hamour

Partager