Un derby explosif !

Partager

Cela fait longtemps que la ville d’Akbou n’a pas connu de match derby entre les deux équipes phares de cette coquette ville, l’ORBA étant pensionnaire de la régionale I, et la JSA de la régionale III (Actuelle honneur de Béjaïa).

Cela dit, après la rétrogradation du premier nommé la saison écoulée, et l’accession du deuxième durant l’exercice 2008/2009, les deux clubs se retrouvent donc dans le même palier, où la première rencontre de cet exercice verra les Olympiens recevoir leur homologue de la jeunesse sportive, dans une rencontre qui s’annonce à priori explosive, dans la mesure où, non seulement, elle opposera deux équipes de la même ville, mais aussi, l’occasion pour l’une comme de l’autre de montrer sa suprématie. Ainsi, toutes les deux équipes essayeront de remporter le gain du match.

A titre de rappel, l’ORBA a vu sa rencontre face à El Hachimia ne pas aller à son terme, et ce, au moment où le score était de deux buts à un en faveur des Hachimites, alors que la JSA l’a emporté petitement devant le représentant du chef-lieu de la wilaya de Bouira, le MCB en l’occurrence.

Ce qui fait que chacun des deux antagonistes fera son possible afin d’engranger les trois points qui seront mis en jeu, et par la même occasion soigner leurs places respectives, 4ème pour la JSA, avec onze points et la 9ème pour l’ORBA avec sept points et un match en moins (Face à El Hachimia, qui n’est pas encore comptabilisé). En tous les cas, comme on le dit souvent, c’est le plus volontaire qui l’emportera dans une rencontre où il est prématuré d’avancer le moindre pronostic. Qu’à cela ne tienne, souhaitons que la sportivité soit de mise, car il s’agit là, d’un derby entre deux équipes de la même ville, et partant de là, cette rencontre devra être une fête sportive.

R. M.

Partager