Le match approche à grandes enjambées

Partager

Moins d’un mois nous sépare de cet important rendez-vous. Certes, l’Algérie est bien placée pour valider son billet, mais rien n’est encore acquis.

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Joseph Blatter, qui était présent au Caire, à l’occasion du Mondial des U20, remporté par le Ghana aux dépens du Brésil aux penaltys, n’a pas tardé à annoncer que le match barrage entre l’Algérie et l’Egypte aura lieu le 18 novembre en cas d’égalité parfaite entre les deux équipes. Un empressement qui a surpris tout le monde. Toujours est-il que tout se jouera sur le terrain. Maintenant, il faudra prendre en considération les jours à venir et comment sera organisé ce match qui a l’allure d’une finale entre deux équipes qui ne se connaissent que trop bien. A l’aller, les Verts l’avaient remporté sur le terrain avec l’art et la manière, sur le score de 3 buts à 1. Cette manche retour bouclera définitivement ces éliminatoires qui avaient débuté pour l’Algérie le 28 mars dernier et le match contre le Rwanda, à Kigali, sur le score de 0 à 0, sera très suivi. Aujourd’hui, il ne faut penser qu’à cette rencontre et ce match retour, décisif pour la qualification au Mondial Sud-africain. Nos responsables sportifs, à leur tête Raouraoua, sont déjà sur place pour préparer ce match. Pour cela, il faudra assurer la sécurité nécessaire à nos supporters et à l’ensemble de la délégation algérienne. Il ne faudra pas oublier qu’il ne s’agit que d’un match de football et que le meilleur l’emporte sur le terrain.

2 000 billets pour les supporters Algériens

2 000 billets d’entrée au stade seront réservés aux supporters algériens, à l’occasion du match qui devra mettre aux prises l’Egypte à l’Algérie, le 14 novembre prochain, comptant pour la 6e et dernière journée des qualifications jumelées CM-CAN 2010, a rapporté hier le quotidien Al Wafd. « 2 000 billets seront octroyés à nos amis algériens pour ce match », a annoncé vendredi, Hazem El Houari, membre de la fédération égyptienne de football, en marge de la visite effectuée par le président de la FIFA, Sepp Blatter, au Caire. Selon ce membre, ce quota a été fixé par les responsables égyptiens, après la réunion qui s’est tenue jeudi au Caire entre le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et son homologue égyptien, Samir Zaher. Devant l’Egypte, l’Algérie n’aura besoin que d’un match nul ou bien une défaite de moins de deux buts d’écart pour s’assurer une troisième participation à la Coupe du Monde après celles de 1982 et 1986. La sélection algérienne occupe la tête du classement du groupe C avec 13 points au compteur devant la formation égyptienne (10 points).La Zambie et le Rwanda sont classés respectivement 3e (4points) et 4e (1 point).

Partager