Deux mois sans salaire pour les employés de la mairie

Partager

A quelques jours du mois de Ramadhan, la situation des fonctionnaires de la mairie de Bechloul est en voie de traverser une crise sans précédent.

En effet, l’instabilité qui prévaut au sein de l’assemblée issue des dernières élections locales s’est répercutée sur les employés qui n’ont pas perçu leurs salaires depuis déjà deux mois, voire trois pour certains d’entre-eux.

Une situation des plus délicates que vient de subir le personnel de cette institution générée par des luttes intestines entre les membres de l’APC, qui n’arrivent toujours pas à trouver un terrain d’entente à même de donner un essor à cette région qui n’a que trop souffert.

Les différentes parties continuent alors à camper sur leurs positions respectives laissant ainsi la population à la merci d’un blocage qui sanctionne sévèrement la commune où le développement local accuse un retard flagrant.

C’est pour la deuxième fois qu’une situation similaire s’invite à Bechloul.

Il y a lieu de rappeler que durant les élections locales de 2002, cette commune a traversé un blocage qui a duré dix-neuf longs mois. Voilà encore, le même scénario s’est reproduit ici à Bechloul et aucune organisation n’est en mesure de détendre l’atmosphère et concilier les opposants à l’effet de conjuguer les efforts des uns et des autres pour une meilleure prise en charge des préoccupations des citoyens.

Le maire de cette localité que nous avons rencontré nous apprend que :  » Cette situation connaîtra son épilogue dans un délai très proche, et les fonctionnaires recevront leurs salaires incessamment..  »

M. Smaïl

Partager