Après 35 ans de carrière, l’artiste incontournable des années soixante-dix, Zahra Djouder, connue sous le nom de Drifa a séduit un large public, par sa voix et ses mélodies, qui ont eu beaucoup de succès jusqu’à aujourd’hui, lors des fêtes de mariage. Drifa revient avec Awid-afus-im Qqarb-ed et Fkiyid Amendil-iw et d’autres anciens titres qui ont fait sa gloire. Elle revient avec un nouvel album intitulé : Thimegheriwin di Tmurt n lakbayel composé de 7 chansons réalisées dans un style rythmé. C’est avec un air abattu, que Drifa nous a rendu visite hier, à notre rédaction, pour déplorer le fait de n’avoir pas participé à la deuxième édition du Festival panafricain qui s’est déroulé du 5 au 20 juillet dans plusieurs wilayas du pays.
“Malgré mes 35 ans de carrière, on m’a oublié pour participer à ce rendez-vous, qui a réuni tous les Africains. N’ai-je pas les capacités de présenter dignement l’Algérie avec mes chants et ma voix?” Et d’ajouter : “Je lance un appel au ministre de la Culture et la Télévision nationale à avoir plus d’attention envers moi et me programmer dans leurs activités”. Ainsi, c’est une chanteuse vivace à la voix d’or qui a fait vibrer et danser les jeunes durant des années, celle qui a fait rire et pleurer son public par ses mouvements chorégraphiques qu’elle déploie sur les scènes théâtrales et au sein de la Chaîne II, lors de sa participation au théâtre radiophonique.
Les chansons de Drifa présenteront à elles seules, cette vedette qui a toujours donné le meilleur d’ellemême pour la chanson amazighe.
O. S.