Belle entame des Sétifiens

Partager

Une victoire très importante pour les champions d’Algérie en titre avant leur déplacement en Egypte, le 2 août prochain, pour y affronter le club local Enpi, défait à Luanda par 1 à o contre les Angolais de Santos pour le compte de la première journée du même groupe.

Avant-hier, les hommes du duo Belhout-Mechiche se sont imposés grâce à un Ziaya époustouflant qui a réussi à planter les deux buts de la victoire, face à une solide formation congolaise pas du tout facile à manier en témoigne les nombreuses actions offensives créées tout au long de la partie, heureusement annihilé par un Farradji des grands jours.

D’ailleurs, se sont les visiteurs qui se sont montrés plus dangereux durant le première quart d’heure du match, en ratant coup sur coup, deux occasions d’ouvrir la marque (1’ et 4’) avant de voir les champions d’Algérie en titre reprendre à leur compte les rênes de la partie en allant titiller l’arrière-garde congolaise grâce à un jeu fluide, à partir du milieu du terrain ou le trio Lemouchia, Belkaïd et Metref avait le monopole sur le cuir.

C’est sur une passe millimétrée de ce dernier à la 20’ que le centre-avant sétifien, Abdelmalek Ziaya a réussi à libérer les siens après avoir mis dans le vent, le gardien adverse. Un but anthologique qui a scellé définitivement la réconciliation entre l’auteur et ses supporters après une brouille de plusieurs mois et qui a surtout permis aux Algériens de poursuivre la partie plus à l’aise. Evoluant un cran au dessous, en raison, surtout de la baisse de leur forme physique, les Sétifiens ont entamé la seconde mi-temps avec un seul objectif : rester organisés derrière tout en optant pour des contres attaques face à un adversaire décidé à rétablir la marque coûte que coûte. Ce sont d’ailleurs, ces derniers qui ont eu le plus grand nombre d’occasions offensives où le virevoltant ailier gauche du Vita Club, qui a réussi à lui seul pas moins de trois actions de buts heureusement stoppées par le portier Farradji tout simplement impérial. Et comme en première période, les Aigles noirs qui ont évolué samedi, en tenue blanche, ont attendu le 20e minutes pour aller mettre la seconde banderille grâce à un effort individuel du buteur Ziaya, qui a réussi à placer son tir dans un angle fermé des bois adverses. Un second but qui scella la victoire de l’ESS qui aura à cœur de confirmer sa belle entame dans cette coupe de la CAF dans deux semaines au Caire, face aux Egyptiens d’Enpi pour le compte de la seconde journée.

A. C.

Partager