Le destin du club est lié à un autre club

Partager

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, et fait inédit dans les anales de notre sport-roi. En effet, après avoir assuré à 100 % son maintien en R II, voilà que l’avenir d’un club est lié à celui d’un autre club de la R I.

En effet, la JSB Amizour, un pensionnaire de la régionale II, affiliée à la ligue régionale d’Alger et grâce à sa victoire sur les littoraux de Tichy lors de la 30ème et dernière journée, sur le score de trois à un, et surtout la défaite de l’un des représentants de la wilaya de Bouira, le HCAB en l’occurrence à Azeffoun, a cru avoir pris une sérieuse option pour sauvegarder sa place dans le palier de la régionale II/GA.

Mais, il y’a toujours un mais, puisqu’un autre club de la R I, l’Olympique Riadhi Baladiate Akbou, qui est d’ailleurs le seul représentant de la wilaya de Béjaïa dans ce palier est plus que jamais menacé par le purgatoire.

Il lui faudra donc battre le FC Beaulieu lors de la dernière journée et surtout empocher les trois points, dans le match retard, qui n’est pas allé à son terme, et qui a opposé les gars d’Akbou à l’une des équipes qui aspire à jouer la première place, et partant de là, l’accession en Inter régions. Rappelons, à juste titre, que la Jeunesse sportive Baladiate Amizour (JSBA) a terminé à la 14e place avec 32 points, devançant les Hamzaouias de Ain Bessam, avec un goal-average particulier, favorable à la JSBA, qui a gagné à domicile lors de la première journée du championnat, version 2008/2009, et a fait match nul chez les Hamzaouias au match retour.

Cela étant, puisqu’en cas où l’ORBA rétrogradrait en R II, elle devrait jouer dans le groupe A, ce qui fait qu’une troisième équipe rétrogradera en division honneur, et la JSBA est la plus indiquée. Les Amizourois doivent donc prier pour que l’ORBA ne perde pas l’un de ses prochains matches, et qu’elle réussisse le maintien, sinon, ça sera elle qui payera les frais.

C’est ce qu’on ne souhaite pas à cette équipe, qui mérite un bien meilleur sort.

R. M.

Partager