“La discipline sera meilleure dans un proche avenir’’

Partager

La Dépêche de Kabylie : Comment évaluez-vous le niveau de la compétition ?

Djama Braham : Concernant l’organisation, je crois que toutes les conditions ont été réunies pour la réussite de cet événement et c’est l’avis de tous les participants. Pour le niveau, je pense qu’il est tout juste moyen, malgré ça, nous avons pu sélectionner 45 garçons et une trentaine de filles, pour les catégories juniors et seniors (filles et garçons) et cette semaine, il y aura un stage où nous allons choisir les meilleurs qui vont représenter la wilaya de Béjaïa lors des prochaines joutes.

Un mot sur la participation ?

C’est la première fois qu’on atteint ce seuil de participation, il y avait plus de 300 karatekas venus des 4 coins de la wilaya, chose qui nous encourage pour l’avenir de la discipline au niveau de notre wilaya.

Quelles sont les satisfactions de ce tournoi ?

Pour le moment, on n’a pas encore vu de clubs émerger car c’est toujours les mêmes équipes qui dominent les débats depuis un certain temps tels Souk Oufella et El Kseur, pour ne citer que ceux-là.

Et comment voyez-vous l’avenir du karaté à Béjaïa ?

Sincèrement, je crois qu’on va aboutir Inch’Allah car on est sur la bonne voie surtout avec la nouvelle équipe qui compose la nouvelle ligue et le plan de travail tracé, normalement la discipline ne sera que meilleure dans un proche avenir.

Quel est l’objectif de la ligue de Béjaïa lors du régional qui aura lieu à Sétif ?

Nous tablons sur un résultat meilleur pour notre ligue car nous disposons de très bons athlètes qui peuvent rivaliser avec n’importe quels athlètes.

Avec la volonté de nos athlètes et le travail continu de nos entraîneurs, on peut espérer décrocher des résultats encourageants.

Quel est votre dernier mot, Braham ?

Je vous remercie beaucoup pour l’occasion que vous nous avez offerte pour s’exprimer, je remercie aussi notre président de ligue qui nous a confiés cette tâche dans la commission technique avec mon ami Abdeslam Benmamar, président de cette commission, en espérant être à la hauteur de notre mission.

Partager