“L’avenir sera radieux pour le club”

Partager

Appelé à faire une première évaluation sur le stage bloqué d’une dizaine de jours que les Crabes avaient effectué durant la trêve en prévision de la deuxième manche de championnat qui s’annonce difficile, le nouvel entraîneur des Vert et Noir, Abderrahmane Mehdaoui se dit très satisfait du travail accompli et des conditions de séjour “dans l’ensemble je ne peux être que satisfait de ce stage.

J’ai constaté qu’il y a de la qualité individuelle au sein du groupe, il faut faire en sorte de travailler à présent la cohésion ce qui viendra au fil des matchs. Les joueurs sont à féliciter, ils ont adhéré avec une attention particulière à notre plan de travail, ils étaient exemplaires, aussi bien sur le terrain qu’en dehors du terrain”. Le coach béjaoui s’est senti réconforté de par la réceptivité des joueurs mais aussi par la disponibilité de l’équipe dirigeante. “Le discours des dirigeants est porteur de beaucoup d’espoir et de responsabilité, à mon arrivée à la tête de l’équipe. Aujourd’hui, ils ont confirmé cet état de fait, ils sont là, présents avec le souci de mettre leur équipe dans les meilleur conditions possibles, je pense que cela est très important”, a-t-il encore expliqué. Pour ce qui est de son effectif et de sa réaction lors des deux matchs amicaux face au MCA et face au PCA, Mehdaoui s’est montré très satisfait. “Les joueurs ont bien réagi, c’est vrai qu’il y a encore un certain manque qu’il faudrait parfaire à l’avenir mais dans l’ensemble, les joueurs ont démontré une bonne disponibilité et un état d’esprit qui laisse prédire un meilleur avenir.”

En clair, l’entraîneur des Vert et Noir semble très optimiste quant aux chances du MOB de se maintenir en Division deux. “Si je n’étais pas optimiste, je n’aurais pas accepté cette mission. A présent avec la marge de progression constatée au bout d’une dizaine de jours de travail je ne peux que l’être davantage”, a-t-il conclu.

Lanterne rouge avec 8 petits points, le MOB doit faire un parcours exceptionnel dans cette phase retour pour espérer éviter le purgatoire. C’est en effet, un véritable défi que s’apprêtent à relever l’entraîneur Mehdaoui et le président Nacer Maouche.

A. Kaci

Partager