Idhebalen et couscous à Akbou

Partager

Par sa charge symbolique, sa profondeur historique et son authenticité, Yennayer s’est affirmé à Akbou comme l’un des éléments immatériels les plus fédérateurs de la mémoire ancestrale.

Ce premier jour de l’an berbère a donné lieu à des cérémonies festives et des agapes partagées dans le bonheur de retrouvailles joyeuses et conviviales. Idebalen, troupes folkloriques venues de Béni Abbès et de Bechar et un gala artistique, donné par de jeunes talents d’Akbou, ont été au menu des festivités, qui se sont déroulées au niveau de la salle de cinéma de la ville. La même salle a également abrité une communication sur le sens et la portée de Yennayer, tandis qu’un couscous regroupant les présents été servi à la crèche communale.

Cette fête, qui a été marquée par la présence de toutes les autorités locale et du mouvement associatif, est considérée comme une réussite par l’organisateur, l’association “Office du tourisme et de la culture” d’Akbou en l’occurrence.

Son président, L’hacen Bélaïd n’a pas manqué, par ailleurs d’exprimer sa gratitude à tous les sponsors ainsi qu’à l’association Etoile culturelle, dont la contribution est appréciée à sa juste valeur.

N. Maouche

Partager