«L’avenir sera plus radieux»

Partager

La Dépêche de Kabylie : Quel est votre commentaire sur cette grande cérémonie ?

Slim Bouagache : Nous avons organisé cette réception pour récompenser les lauréats sportifs de la saison écoulée, ceux qui ont décroché des médailles d’or, d’argent et de bronze. On a distribué aux athlètes la prime accordée par l’APC de Béjaïa en guise de récompense, ils étaient d’ailleurs très contents, surtout nos internationaux qui ont été très bien récompensés grâce à un classement en fonction des médailles et de records réalisés. Nous avons aussi profité de cette occasion pour rendre hommage à trois de nos grandes figures de l’athlétisme local, Messaoudi Djoudi pour ses 36 ans de service pour la discipline, Hocine Ourabah pour le service rendu à l’athlétisme de Béjaïa et Allili Touchene, ancien athlète de 1975 et ex-international, c’était une grande surprise pour eux surtout qu’ils n’ont découvert leurs récompenses qu’au cours de la cérémonie. On leur a octroyé des cadeaux symboliques mais très honorifiques pour eux. Cette idée d’honorer ses grandes figures de l’athlétisme béjaoui est l’œuvre des membres du bureau, à leur tête Hakim Ouaglal.

Nous avons constaté la présence de beaucoup d’invités surtout celle des autorités locales… Un mot s’il vous plaît ?

Je doit remercier Tahar Henneche, le P/APC de Béjaïa, Mohamed Bettache, vice-président de l’APW ainsi que tous les élus qui ont répondu présent à notre invitation, notre sponsor principal, Hadj Sahi, Samir Ziane, les médecins du club, Ouanoughi et Ikhlef, notre kiné Moussaoui et les amis du club.

Pour cette occasion, je remercie beaucoup le personnel de l’hôtel “le Zéphyr’’, à leur tête Hadj Ikhlef qui a réuni pour nous toutes les conditions pour la réussite de cette grande fête. Je rends hommage à tous les membres du bureau qui m’ont aidé pour les préparatifs de cette grande cérémonie et je peux dire aujourd’hui que je suis très fier de mon club et de mes athlètes.

Comment voyez-vous l’avenir du club ?

L’avenir est très prometteur, il y a de très bons signes et beaucoup d’espoir. Les athlètes nous ont promis de faire encore mieux au cours de cette saison et de décrocher de meilleurs résultats, c’est les promesses et notre souhait que j’ai d’ailleurs transmis aux autorités locales, qui, à leur tour, nous ont promis des aides plus conséquentes à l’avenir en souhaitant détrôner le MCA cette saison.

On vous laisse le soin de conclure…..

Je vous remercie, ainsi que votre journal, pour l’intérêt que vous portez à la discipline, je remercie tous les présents qui ont répondu à nos invitations, nos athlètes qui se sont donné à fond lors de la saison passée en espérant que l’avenir sera plus radieux.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager