La filière des Renault Kangoo traquée à Tizi-Ouzou

Partager

Après avoir recensé 10 vols depuis le début de l’année en cours (soit une Kangoo volée chaque mois!) les enquêteurs se sont sérieusement penchés sur le dossier pour tenter de percer le secret de cette bande qui ne cesse de faire parler d’elle.

Certes, l’enquête est actuellement en cours et certains éléments y inhérents ne peuvent être dévoilés pour l’heure.

Mais on a tout de même sû que celle-ci a atteint un stade d’avancement très appréciable. En effet, et d’après les informations en notre possession, les policiers en charge de l’affaire auraient déjà élucider certains aspects des dossiers (restés opaques jusque-là).

Ils ont établi, en effet, que cette bande porte un intérêt tout particulier à ce type de voitures pour la vulnérabilité de leur système de sécurité, notamment ce qui concerne le verrouillage centralisé ou l’ouverture manuelle des portières.

En effet, et par un ingénieux procédé, les éléments de la bande se procurent ou se font fabriquer des clés très similaires aux originales, et utilisent la défaillance sécuritaire des « Kangoo » à leur compte en procédant à des vols « tranquilles » sans même commettre la moindre infraction.

Toujours selon les informations qui nous sont parvenues, les éléments de ce groupe seraient liées à une bande très organisée à ramification nationale.

Le vol des Kangoo, étant, en effet, un phénomène très « en vogue » dans beaucoup de grandes villes, et des dizaines de disparitions similaires ont été enregistrées dans de nombreuses sûretés de wilaya.

Ahmed B.

Partager