Place au championnat

Partager

Il est vrai que la récente élimination de la compétition africaine a forcement laissé un gout amer chez les joueurs, mais il est certain que dès cette reprise, les poulains de Younès Ifticene aborderont le championnat avec un mental de fer tant ils ont impressionné les observateurs et laissé une impression très positive tout au long de cette épopée africaine.

Face à l’Entente de Sétif ce jeudi, de surcroit au stade du 1er Novembre, d’aucuns appréhendent cette rencontre. Interrogé à ce sujet, Moh Cherif Hannachi nous a déclaré : “ que la JSK abordera le championnat avec tout le sérieux qu’on lui connaît” et qu’il était temps pour les poulains d’Ifticene de se replacer en tête, ce qui apparemment ne relève nullement de l’impossible.

De plus, les milliers de supporters des Jaune et Vert qui ont compris que leur club a du être évincé de cette prestigieuse coupe continentale par des pratiques douteuses avec notamment la partialité de l’arbitre libyen, auront le désir, sinon le plaisir de se déplacer en masse à l’antre de la ville des Gênets pour prêter main forte aux coéquipiers de Chaouchi. D’ailleurs, nous avons eu à le confirmer au lendemain de la défaite lorsque dans les rues de Sousse nous avons croisé un groupe de supporters : «La JSK a prouvé qu’elle est une grande équipe», nous a lancé Mahmoud, 32 ans, parti de Beni Douala pour assister au match. Et lorsque nous l’avons interrogé sur la fidélité du public maintenant que l’élimination est officielle, il n’a pas hésité à certifier que : “Malgré cette défaite, nous sommes tous là pour rester fideles à notre cher club», avant de conclure par une phrase tirée d’une célèbre chanson «Tarveh Negh Texsar…»

Une belle leçon de communion et de fidélité de ce supporter qui est loin d’être l’unique à penser de la sorte. C’est pourquoi il est loisible d’affirmer que ce jeudi à Tizi Ouzou, le stade de la capitale du Djurdjura sera plein à craquer pour non seulement féliciter les joueurs pour leur prestation digne des clubs qui se respectent mais également pour donner le la pour la véritable entame du championnat. Merci Chaouchi, merci Abdesslam, merci tous de nous avoir permis d’être fiers de vous et bon vent !

Ferhat Zafane

Partager