Un court-circuit provoque l’affolement

Partager

Plus de peur que de mal. Un court-circuit a failli mettre le feu au bâtiment 4 de la cité des 154 Logements situé au centre-ville d’Amizour hier peu après 13h. Si ce n’est la vigilance de quelques habitants lesquels ont averti sur le champ l’APC, qui se trouve heureusement à quelques mètres de ladite cité.

La fumée qui s’échappait des compteurs électriques, au sous-sol du bâtiment 4, a provoqué la panique de certains locataires qui n’ont rien trouvé de mieux que de fuir leurs appartements. Une jeune fille et sa mère s’en sont sorties avec des blessures légères après avoir chuté dans la cage d’escalier.

La police, la Protection civile et les service de l’APC sont accourus sur les lieux du sinistre, en usant d’un anti-feu ils ont empêché les flammes de se propager aux conduites du gaz qu’ils ont d’ailleurs coupé. Le P/APC d’Amizour s’insurge du fait que l’agence Sonelgaz de sa localité n’a pas répondu à temps à l’appel d’urgence pour intervenir. Il a fallu, dit-il, faire le détour par la direction de la wilaya pour que les services de Sonelgaz arrivent 20 minutes après. Certains habitants interrogés ont déclaré que le problème de ce court-circuit a été mainte fois signalé à ces mêmes services, mais en vain.

Nadir Touati

Partager