Boudiab et Zizi proposent six milliards pour Sadji

Partager

Si à présent deux candidats ont déjà affiché leur intérêt à postuler à la présidence du club, il s’agit bien évidemment de Nacer Maouche et Zahir Benai, un autre candidat pourrait entrer dans la course.

D’ici là, tout le monde parlera d’un candidat potentiel qui sera soutenu par de puissants industriels de la wilaya de Béjaïa. Farid Zizi et Amar Bouchab, deux importateurs connus pour avoir aidé le MOB sous la présidence de Mustapha Rezki, sont à la tête de ce groupe d’affaires qui veulent s’impliquer “financièrement” dans les affaires du club.

“Le MOB mérite un club à sa dimension. Il est de notre devoir de travailler dans ce sens. Nous sommes prêts à mettre jusqu’à six milliards d’entrée pour permettre au club d’effectuer un recrutement judicieux à même de mettre en place une équipe compétitive qui répondra aux attentes de ses milliers de supporters.

Pour cela, après concertation, nous nous sommes entendus pour que ce candidat soit Mohand Sadji”, a expliqué Farid Zizi. Ce dernier nous a précisé que le choix porté sur l’ancien manager du club, Mohand Sadji, obéit à bon nombre de données qui font de lui l’homme de la situation. “Nous n’avons rien contre les autres mais pour gagner du temps et multiplier les chances de voir le MOB rejoindre l’élite, Sadji est le mieux placé. Il n’y a qu’à voir l’unanimité qu’il fait auprès des supporters. Il a été joueur, entraîneur, manager et il connaît bien la maison”.

Farid Zizi nous a également informé qu’un stage à l’étranger, fort probablement en Belgique, sera assuré pour l’équipe. “Nous sommes prêts à mettre le paquet, il n’est pas question de voir le MOB se battre encore pour le maintien”, a-t-il conclu. Le concerné qui leur aurait demandé un temps de réflexion, fera savoir sa décision au plus tard lundi, a-t-on appris.

AGO, les bilans moral et financier approuvés

Le président sortant, Bouchara, et quelques membres de son comité ont procédé mercredi dernier à la lecture des bilans moral et financier du club pour l’exercice 07/08. Après une petite rétrospective sur la saison qu’ils ont qualifiée de difficile, ils ont précisé que les recettes du club durant les six mois qu’ils ont gérés étaient de 3,3 milliards de centimes et que les dépenses étaient de 3,4 milliards de centimes. Les dettes sont de l’ordre de 200 millions de centimes. Les membres de l’assemblée, dans le but “d’en finir” au plus vite, ont approuvé dans leur majorité les deux bilans en présence de deux membres de la DJS.

L’AG élective ce mercredi

Comme d’usage, une commission de recueil des candidatures a été installée lors de l’AGO. Cette commission, qui aura pour mission de préparer l’AG élective qui se tiendra mercredi 2 juillet, est censé recueillir également les candidatures des différents postulants à la présidence du MOB.

Cette commission est composée de 5 membres. Ces derniers devaient se réunir pour élire un président. On retrouve au sein de cette commission Boubekeur Saïdani, Boualem Chouchi, Youcef Ouramtane…

A. Kaci

Partager