«Quelque chose se trame contre la JSK»

Partager

Le président de la JSK a répondu à toutes les questions relatives à la vie de son club, notamment la préparation, le volet recrutement et surtout la situation financière de son club.

« Pour ce qui est du nouvel entraîneur Moldovan, ce que je peux dire est que nous nous sommes bien renseigné à son sujet et nous avons aussi fait confiance à Mahiedine Khalef qui le connaît bien. J’espère qu’il va réussir un excellent travail avec nous. » Pour le volet recrutement, nous avons posé la question à Hannachi à propos du renforcement de l’effectif et aussi d’un éventuel retour de Belkaïd, le président s’est contenté de répondre: «Nous allons encore renforcer l’effectif en place avec deux ou trois éléments avec lesquels on va finaliser dans les tout prochains jours. Pour le moment je préfère taire les noms » Abordant le chapitre financier le boss de la JSK était dans tous ses états « Il y a quelques chose qui se trame contre de la JSK. Je trouve anormal qu’on aide les autres clubs et non la JSK. Notre équipe a décroché le titre de champion et elle n’a pas été invitée à la réception et il y a vraiment de quoi se poser des questions. Nous avons quatorze matchs télévisés qui ne nous ont pas été payés et nous n’avons pas été récompensés ni pour le titre d’il y a deux ans ni pour celui de cette année. On a dépensé plus d’un milliard 200 millions de centimes pour la Ligue des champions, ce qui a appauvri davantage notre club. On est obligé de faire du porte à porte pour nous procurer un peu d’argent, alors que d’autres clubs sont servis allègrement. On peut nous acheter nos joueurs sans que nous puissions rien faire. Si la situation reste ainsi nous n’allons pas jouer le prochain match de la coupe de la CAF. Encore une fois, je dirai que quelque chose se trame contre la JSK. A mon avis, le problème est d’ordre politique et je pense que l’état doit prendre ses responsabilités pour remédier au plus vite à cette situation difficile où se débat la JSK. Faute de quoi, nous serons contraints de déclarer forfait pour la coupe de la CAF ».

Le chairman kabyle, qui semblait très irrité, a conclu son intervention sur la suite de la préparation de son équipe «Nous allons continuer à nous préparer sur place, à Tizi-Ouzou, jusqu’au match de la coupe de la CAF si bien entendu il y a mach. Après, nous nous rendrons au Maroc et plus précisément à Casablanca avec l’ensemble de l’effectif pour un stage de quinze jours. Les joueurs qui ne sont pas concernés par le match de Douala resteront sur place et nous les rejoindrons juste après le match, avant de rentrer tous ensemble à Tizi. Pour ce qui est du stage d’intersaison, il s’étalera du 4 au 20 août à Aix-En-Provence ».

S. K.

Partager