Iferhounène se dote d’un club sportif

Partager

l Un club sportif, le CSI, vient de voir le jour dans la commune d’Iferhounène (extrême sud-est de Tizi Ouzou).

Cette naissance est venue grâce à l’initiative d’une réunion ad-hoc élective, organisée il y a quelques jours à la maison de jeunes du chef-lieu communal. A cette occasion, Mebrouk Hamraoui a été élu président du club, secondé par un secrétaire général en la personne de Amara Aït-Hamou.

Le CSI, a indiqué M.Ait-Hamou, a pour mission d’encadrer et de former de futurs sportifs dans diverses disciplines, notamment l’athlétisme, le football, les arts martiaux, etc.

Avec l’avènement de ce club, les jeunes vont être pris en charge par un personnel qualifié et spécialisé en disciplines, explique-t-il.

Cependant, les animateurs du club rencontreront certainement des difficultés dans les premiers temps avec le manque de moyens logistiques, tels qu’un stade adéquat ou une salle omnisports digne de ce nom, car, faut-il le rappeler, une salle polyvalente existe certes, mais et livrée à elle-même et ouverte aux quatre vents depuis belle lurette, d’où le manque d’entretien et de fréquentation sportive.

Il faut signaler par ailleurs que la prise en charge des jeunes en matière d’activités sportives reste le parent pauvre dans l’ensemble de la commune d’Iferhounène.

Aussi l’initiative du lancement de ce club sportif, accueilli avec enthousiasme, va assurément relancer la pratique sportive pour une jeunesse foisonnante en proie à un désespoir constant et à toute tentation néfaste.

Antar Boufatis

Partager