La conquête d’Oran a bien eu lieu

Partager

En effet, les camarades de Berramla, homme du match, qui ont dominé la majeure partie de la rencontre ont été époustouflants et insaisissables face aux Oranais qui ne pouvaient rien face à la furia kabyle déchaînée et combative à souhait.

Durant la première période, les protégés de Medjadj qui n’ont vu que du feu et qui étaient dépassés dans le jeu et la rapidité des Canaris qui se montraient très solidaires ont encaissé deux buts en l’espace de six minutes. Le premier, un chef d’ouvre, a été signé à la 20’ par Berramla, lequel a été intelligemment bien servi de la tête par Oussalah et qui ne s’est pas fait prier pour battre de prés l’infortuné Djabarat qui ne pouvait que constater les dégâts.

Six minutes après cette ouverture du score, ce fut au tour de Demba de doubler la mise en déviant d’une tête un tir de son camarde Berramla. Menés deux à zéro le coach Oranais dans le souci certainement d’éviter un naufrage procédera à deux changements respectivement a la 38’ et 40’au sein de son groupe, deux bouées de sauvetage qui n’ont pas réussi à renverser la vapeur puisque les quatre cinq premières minutes finiront à l’avantage des

Canaris sur le même score de deux buts a zéro. En seconde période, le jeu n’a pas baissé en intensité et la partie fut un peu équilibrée entre les deux équipes contrairement à la première période ou les Kabyles se montrèrent nettement supérieur devant leur vis-a-vis qui signèrent la première occasion par Berradja qui poussera Chaouchi a dévier le cuir en corner.

La réplique des Jaune et Vert viendra cinq minutes après sur un tir foudroyant de l’omniprésent Berramla qui contrait à son tour le gardien oranais à sortir le grand jeu pour dévier le ballon en corner. Apres deux tentatives. Le jeu se concentra au milieu de terrain. Il a fallu attendre la 79’ pour voir Berradja se distinguer de nouveau sur un tir mais sans succès devant Chaouchi qui était au bien endroit et qui veillait au grain. A la 82’ Bouazza qui s’est crée une occasion n’a pas fait mieux que son coéquipier en butant sur un grand Chaouchi lequel, une minute après un bel arrêt, encaissera malheureusement un but bête sur un tir anodin de loin du remuant Bahari.

Sentant le danger et voulant se mettre à l’abri, les Canaris accélèrent la cadence et passèrent sans attendre à l’offensive et sur l’une de leurs incursions, Amouache passera légèrement à côté d’aggraver la marque a la 88’. Ce ratage aurait pu coûta cher à la formation du Djurdjura puisque les hommes de Medjadj se sont offerts coup sur coup dans le temps mort deux occasions nettes de revenir au score, n’était le sauvetage de Chaouchi qui se rachètera à l’occasion de fort belle manière en privant respectivement Berradja et Bouazza à une minute de la fin du match d’une égalisation dont personne ne trouvera à redire.

Et c’est sur ce score de deux buts à un, à l’avantage des Kabyles que M Haimoudi a sifflé la fin de la partie. Par ce troisième succès de suite, les Canaris qui se propulsent a la seconde place au classement avec trois longueurs de retard seulement sur le leader usmiste peuvent entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices. Ainsi, la rencontre d’avant-hier soir s’est déroulée dans un fair-play total et les vingt deux acteurs sont à féliciter pour leurs comportements exemplaires sur le terrain.

S.Klari

Partager