La JSK en “exil” à Alger

Partager

Les raisons de ce changement sont dictées apparemment par le souci du staff technique d’éloigner les joueurs de la pression et surtout du courroux des supporters qui ne décolèrent toujours pas, après l’humiliante défaite de vendredi derniere face à l’ES Sahel.

Cette attitude des dirigeants de faire éloigner l’équipe de son fief lors de chaque déconvenue n’est pas nouvelle. En effet, déjà la saison passée à ce même stade de la compétition et juste au lendemain de la défaite contre l’autre équipe tunisienne du CS Sfax et alors que la JSK avaient consommé son élimination de cette prestigieuse compétition, on n’a pas trouvé meilleure astuce que de faire déménager l’équipe à Alger. A cette époque on invoquait la chaleur qui sévissait à Tizi mais cette parade n’était en fait qu’une manière de fuir des supporters en colère.

Le comportement des fans de la JSK qui se sont révoltés vendredi contre leur équipe en bombardant le stade avec toutes sortes de projectiles, a fait que les dirigeants de la JSK ont préféré éviter d’en découdre avec eux en reprenant les entraînements à Tizi Ouzou. Déjà lors de la reprise des entraînements au lendemain de la défaite au match aller à Sousse, les responsables de la JSK avaient décrété le huis clos empêchant du coup les supporters d’assister aux entraînements. Cette décision avait été bien acceptée par les fans qui pensaient que leur équipe avaient besoin de sérénité pour préparer la manche retour, surtout que la JSK était toujours en course pour la qualification,cela n’a finalement rien donné puisque l’équipe a essuyé deux semaines plus tard un second camouflet.

En emmenant les joueurs s’exercer à Alger, les dirigeants veulent peut-être éviter le pourrissement d’une situation déjà assez pénible. Mais, beaucoup de supporters ne comprennent pas cette attitude de fuite en avant où à chaque fois que la JSK subit un échec, on ne trouve pas mieux que de la déporter hors de Tizi et loin de ses fans. Ces derniers qui ont exigé des changements au sein de l’équipe veulent les voir se concrétiser. Mais malheureusement au lieu de répondre aux doléances de leurs supporters, les dirigeants ont préféré la fuite en avant, ce qui risque d’envenimer davantage les relations entre l’équipe et ses supporters.

A.C.

Partager