Elimination précoce des Verts

Partager

Un but inscrit par le remplaçant Musonda à la 90′ suite à un corner de Mumba et une sortie hasardeuse du gardien Zemmamouche, a mis fin au rêve algérien de disputer les demi-finales.

Condamnés à vaincre pour espérer être dans le dernier carré, les hommes de Mahmoud Guendouz ont pourtant livré une prestation honnête et avaient largement les moyens de s’imposer. D’entrée de jeu, les partenaires de Boughèche impriment un rythme soutenu à la partie et inquiètent l’arrière-garde zambienne à deux reprises. Tout d’abord, par Hadj Boughèche qui remet une balle à Aoudia dans la surface de réparation mais son tir est difficilement capté par le gardien Kalililo. Huit minutes après, le duo Boughèche-Aoudia se distingue de nouveau et crée la panique dans la défense zambienne.

L’attaquant du MCA déborde sur la gauche et centre en direction de Aoudia, mais le gardien zambien s’interpose avec brio. Les efforts algériens seront finalement récompensés à la 44è minute de jeu par l’omniprésent Aoudia qui, idéalement placé dans la surface, a repris de la tête un centre de Boughèche. Au retour des vestiaires, les Zambiens, visiblement « remontés » par leur entraîneur, tentent d’inquiéter la défense algérienne, fébrile, notamment après la sortie de Kheddis sur blessure.

Le buteur zambien Chibambo était tout près d’égaliser à la 77′ après une balle perdue par le capitaine Meftah Mohamed dans sa surface, heureusement que le gardien Zemmamouche, vigilant sur cette action, sauve son équipe. L’entrée de Younès à la place de Yahia Cherif devait donner un nouveau souffle à l’attaque algérienne, très émoussée en seconde période, et qui n’est jamais arrivée à faire la différence. Malgré leur infériorité numérique après l’expulsion du gardien Kalililo à la 80′ pour agression sur un ramasseur de balle, les Zambiens n’ont pas abdiqué et ont continué à jouer avec la même hargne.

Alors que le public pensait que la qualification algérienne était acquise, Musonda surgit dans les ultimes secondes et « crucifie » les Algériens dans un silence de mort.

Partager