Parcours d’un champion

Partager

L’équipe chère à l’infatigable président Akli Hadbi, a réussi un parcours positif. Les camarades de Juba Chaouchi, sur les 26 matchs joués, ont frappé à 58 reprises avec à la clé, la meilleure attaque du championnat.

Quant au compartiment défensif, les protégés de Fettouh Merzouk ont concédé 25 buts. L’ASC Irdjen, avec ce groupe de jeunes volontaires, solidaires, complémentaires et surtout soudés, à l’image de ces éléments les plus réguliers tels que Yacine Hamoum et le buteur Koceïla Medjeber, a récolté 52 points avec 16 victoires, six défaites et quatre nuls. Ce club, qui joue en dehors de ses bases, plus précisément au stade de Tizi Rached, ce handicap n’a pas empêché les gars d’Irdjen de dicter leur loi à leurs adversaires et à les dominer tout au long de la saison, surtout durant la phase aller où ils se sont détachés de leurs poursuivants de six longueurs lors de la 13ème journée. Durant la deuxième manche du championnat, le club d’Irdjen a marqué plusieurs fois le pas, ce qui a relancé la course au titre de champion, avec plusieurs équipes qui se sont affichées à l’image de l’ESNI, la JSAYM, le NRBBD, l’OTG et l’IRBSET.

D’ailleurs, le frère-ennemi, en l’occurrence l’ES Nath Irathen avait pris les commandes pendant plusieurs journées avant de céder le fauteuil de leader vers la fin du championnat en gâchant une occasion en or, suite à l’amère défaite (2 à 1) enregistrée à Béni Douala, face au NRBBD, et en ouvrant les portes du bonheur à son voisin l’ASC Irdjen, lequel assuré son accession en Régionale 3, lors de l’avant-dernière journée.

Une consécration amplement méritée par l’équipe de Mohamed Akli Hadbi, qui est déterminée à représenter dignement la région de Larbaâ Nath Irathen (ex-Fort National) et à marquer son passage dans ce palier. Alors, bonne continuation pour les capés du duo Fettouh et Tahir pour l’exercice 2007-2008 en régionale III, et grande réussite.

Amazigh Omar

Partager