Nabila Boukrou, une championne née

Partager

l Native de Ait Aissa Mimoun en 1983, Nabila Boukrou est 2ème dan dans la discipline boxe chinoise.

Etudiante en lettres françaises à l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, elle a entamé sa carrière en 1995 dans les arts martiaux. Ses débuts ont eu lieu à la maison de jeunes de Ouaguenoun avec, Shutukan. Elle change de discipline après trois années d’activité. En 2000 elle entame une nouvelle carrière dans la boxe chinoise, depuis elle ne cesse de progresser. En sept ans de persévérance, elle est déjà championne d’Afrique.

En novembre 2006, elle participe au Championnat d’Afrique des nations qui s’est déroulé à Tunis. Classée première avec une médaille d’or, suivie par son frère Abdenour avec de l’argent et Saadi Sardjane en 3ème position avec une médaille de bronze.

La délégation algérienne a été conduite par Hocine Madouni. Ces médailles sont décrochées en individuel.

Nabila a ouvert une salle de sports à Ouaguenoun. C’était en 2002. Elle a pas moins de 70 athlètes toutes catégories confondues. Les athlètes sont répartis en trois groupes d’une vingtaine de membres chacun.

En avril dernier, elle organise « le tournoi du 20 Avril » sous le parrainage du maire de Ouaguenoun et du chef de daïra. La réussite de ce tournoi a mis la puce à l’oreille aux organisateurs qui envisagent de tenir une manifestation similaire dans les prochains jours certainement le 5 juillet 2007 à la salle des sports de Ouaguenoun.

Plusieurs équipes et écoles de sports ont donné leur accord pour prendre part à cette manifestation. Il s’agit des écoles de Draâ Ben Khedda, Larbaâ Nath Iraten, de Boghni, Draa El Mizan, Ain Zaouia, etc.

A. Boufatis

Partager