Les cadettes s’illustrent

Partager

l L’équipe cadette (filles) du volleyball du CA Fréha s’est brillamment illustrée cette saison en se qualifiant à la phase interrégions, soit le dernier tour avant le challenge national synonyme de Championnat d’Algérie qui se déroulera à Alger le 27 juin prochain. Cette équipe du CAF a, en effet, arraché son billet qualificatif pour cette phase interrégion, le week-end dernier en battant au tour régional le CASA Mohamadia et le RAMA respectivement 3 sets à 2 et 3 à 1. Auparavant les clubistes de Fréha ont été sacré championnes de wilaya de cet exercice 2007/07. Au prochain tour, prévu le 22 du mois en cour à Chlef, les joueuses de l’entraîneur Med Tamadartaza donneront la réplique au représentant de la région ouest (l’Oranie). “Je crois que nous avons de fortes chances de passer encore ce tour car, le volley-ball n’a pas atteint un niveau supérieur dans cette région. En tous cas on fera de notre mieux pour prolonger notre aventure, d’autant qu’il s’agit du dernier tour avant le challenge national”, nous a déclarés en substance le même coach.

Il faut dire, en outre, que cette performance réalisée le week-end dernier, constitue déjà un authentique exploit pour cette équipe qui n’est en fait qu’à sa troisième saison de son existence. En effet, la section de volley-ball au sein du CAF a été crée il y a trois petites années.

D’aucuns estiment par ailleurs que la venue de l’entraîneur Tamadartaza – qui a pris les destinées de cette équipe cadette au début de cette saison – est pour beaucoup dans cette belle réalisation. Pour cet ancien sélectionner régional pendant 5 ans qui est aussi membre fondateur de la section volley de la JS Azazga au sein de laquelle il a passé plus de 15 années en tant qu’entraîneur, cette réussite du CAF est l’œuvre de tout le monde. “C’est grâce à la rigueur au sérieux et à l’abnégation dans le travail de toute l’équipe que nous en sommes arrivés là”, a-t-il dit. Ce qui est certain c’est que cet entraîneur ne ménage aucun effort pour mener à bon port sa formation. On l’a d’ailleurs “surpris” il y a quelques jours en train d’effectuer une quête afin de rassembler le coût du voyage à Chlef. “Nous manquons de moyens nous gérons cette section avec les contributions personnelles des membres de bureau et les cotisations des athlètes”, a déclaré encore le même coach, en précisent que sa section n’a jamais sollicité officiellement le CAF, encore moins l’APC de Fréha. “Cette fois, on doit le faire car nous avons besoin d’argent pour se déplacement à Chlef où nous serons peut-être appelés à passer une ou deux nuit”, a-t-il jouté. En somme, cette équipe de volley mérite tous les égards et doit être soutenue pour aller plus loin dans son entreprise et représente dignement la région de Fréha et toute la wilaya de Tizi Ouzou.

M. O. B.

Partager