A quand la réalisation d’un complexe sportif ?

Partager

La commune de Kherrata du fait de sa situation géographique connaît ces dernières années une croissance continue, tant sur les plan économique que démographique. Mais dans le domaine sportif, de ce côté-là, elle n’a pas bougé d’un iota malgré les grandes et diverses potentialités qu’elle recèle.

D’ailleurs, elle connaît un retard considérable et inexpliqué dans la réalisation des infrastructures sportives, comparativement à d’autres communes de la wilaya. Le seul terrain communal existant et situé au creux de l’oued Agrioun, réservé pour la pratique du sport-roi qui est le football, est dans un piteux état. Sincèrement, il ressemble à tout sauf à un terrain de football ! Chaque année, on lui réserve une enveloppe financière dérisoire pour des travaux qui n’en finissent pas, sans penser à lui octroyer une subvention conséquente pour en finir, une bonne fois pour toutes avec ce bricolage qui n’a que trop durer. Sinon chercher une autre variante qui sera la réalisation d’un complexe sportif au sens large du mot. Dans ce même contexte, il est à signaler qu’un choix de terrain pour l’implantation de ce complexe avait été effectué en 2003 sur une parcelle dont la grande partie est domaniale mais le reste appartient à des particuliers, malheureusement ; aucune suite n’a été donc réservée à cette situation.

La balle, par conséquent est dans le camp des pouvoirs publics qui doivent agir et rester toujours attentifs aux préoccupation de cette masse juvénile. Espérons seulement que ce projet verra le jour prochainement et que le rêve des sportifs de la région sera concrétisé.

Smaïl Chenouf

Partager