De l’eau potable pour cinq villages

Partager

Pour étancher la soif des habitants des villageois de la commune, une enveloppe financière de près d’un milliard cinq cent millions de centimes a été dégagée dans le cadre des Plans communaux de développement (PCD) pour l’année en cours pour la réalisation des projets d’alimentation en eau potable. Ainsi, en réponse à l’action musclée menée par les citoyens d’At Chaïb qui, rappelons-le, ont fermé le siège de leur APC pour manifester leur colère, suite à l’absence de l’eau potable dans leur localité, les responsables locaux ont pris acte de cette doléance et les travaux seront entamés incessamment.

Du côté du village Issoula, un projet similaire sera réalisé pour atténuer les souffrances des habitants qui n’arrivaient pas à s’approvisionner en ce liquide précieux et a se payer des citernes d’eau dont les prix ne sont pas toujours à la portée des petites bourses. Sur l’autre versant de la commune, plus précisément au village Akboub, un autre projet similaire verra le jour pour sortir sa population du marasme de la soif. Cette enveloppe, selon les propos des élus communaux interrogés, touchera également les deux villages d’At Boukerrou et At Boubekeur, pour enfin faire couler ce liquide précieux dans les robinets de tous les citoyens de la commune.

Par ailleurs, les élus locaux nous ont appris qu’une autre enveloppe avoisinant les deux milliards de centimes a été dégagée dans ce même cadre, à savoir les PCD, et sera allouée à la réalisation de deux projets d’assainissement au niveau du village n’At Chaib et Ichihène.

M. Smaïl

Partager