Cavalli convoque19 joueurs

Partager

Le sélectionneur français de l’équipe nationale, Jean-Michel Cavalli, a tenu une conférence de presse, hier, à l’hôtel Hilton au cours de laquelle il a annoncé la liste des 19 joueurs sélectionnés, en prévision du match amical qui opposera la sélection algérienne à celle de la Libye, mercredi prochain, à partir de 18h, au stade du 5-Juillet. « Je pense que l’Algérie gagne de la crédibilité…, nous restons très concentrés pour être plus performant », a-t-il déclaré.

Questionné sur le potentiel de l’équipe adverse, qui sera privée de cinq joueurs titulaires, le sélectionneur national réplique : « Le football est impitoyable ! il n’y a pas de petites nations. Ce qui est important à nos yeux, c’est de faire le maximum pour affronter prochainement le Cap Vert ».

Quant aux 19 joueurs sélectionnés, il s’agit de Gaouaoui (WAT), Oussrir (CRB) comme gardiens de but, Hosni (MCA), Bouzid(Kaiserslautern), Zarabi (Guingamp), Belhadj (Sedan), Meniri (Bastia), défenseurs. En milieu de terrain, on retrouve Mensouri (Lorient), Hadjadj (MCA), Ziani (Sochaux), Chadli Amri (Mainz), Moumen(MCO). Pour la ligne d’attaque on retrouve Saïfi (Lorient), Matmour (Fribourg), Bouazza(Watford), Deham (Kaiserslautern), Cherrad (Bastia), Bougueche, Younes(MCA).

Par ailleurs, le sélectionneur national dit ne pas vouloir entraver le travail des clubs engagés dans la compétition africaine, « nous laissons les joueurs à la disposition de leurs clubs », c’est la raison pour laquelle il a décidé de surseoir à l’appel de certains joueurs, à savoir ceux de la JSK, de l’USMA et de l’ESS.

Avertissant au passage que tout joueur indisposé pour la rencontre de mercredi, pour cause de blessure, doit se présenter impérativement afin d’être examiné par un médecin de la selection, sans quoi, des suites seront données le cas échéant.

Yassine Mohellebi

Partager