Les ordures menacent la ville

Partager

La ville de Fréha risque de prendre la triste allure d’une cité-poubelle dans les tous prochains jours. La menace est bien réelle car il se trouve que les services de l’APC de cette localité sont plus que jamais confrontés au problème de décharge publique pouvant “recevoir” les ordures et les détails de la ville.

Celle d’Azzefoun qui a été leur destination pendant les quelques derniers mois, après la fermeture de la décharge intercommunale de Bouhlalou vient d’être interdite à l’APC de Fréha. C’est en tous cas ce que nous a affirmé le président de cette dernière. “Nous venons d’être informés que désormais nous ne sommes plus autorisés à jeter nos poubelles dans la décharge d’Azzefoun et ce pour des maisons que je ne saurais vous expliquer car moi-même je ne sais pas trop pourquoi”, nous a-t-il, déclaré, en effet il y a quelques jours.

Quoi qu’il en soit, cette mesure risque d’avoir des conséquences néfastes sur la localité de Fréha puisque le même président menace tout bonnement de laisser ces déchet sur place. “Nous avons toujours demandé l’ouverture de la piste menant vers la décharge de Bouhlalou mais en vain et voilà où on est arrivé” a-t-il dit encore.

Rappelons en fait que la décharge intercommunale de la forêt de Bouhlalou a fait objet, le mois de juillet dernier, d’une délocalisation suite à la protestation des habitants de la région.

La situation peu reluisante où se trouve plongée cette ville qu’est Fréha, conséquence de l’anarchie qui y règne, risque donc de s’aggraver au grand dam de ses habitants qui doivent certainement espérer une autre issue qui leur épargnerait les désagréments que cela va engendrer.

M. O. B.

Partager