La fièvre de Dame coupe s’empare de la Kabylie

Partager

Les 15 000 billets de la demi-finale de la Coupe d’Algérie JSK – MCA, mis en vente hier à Tizi-Ouzou, ont été écoulés en l’espace de quelques heures seulement.

Comme il fallait s’y attendre, des milliers de supporters de la JSK ont afflué, hier, dès les premières heures de la matinée, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, pour acheter les tickets du match de coupe face au MCA. Ils arrivaient de toutes les localités de la wilaya. Des délégués d’autres wilayas, comme Béjaïa et Bouira, sont également venus acquérir des billets. 15 000 tickets sur le quota de 28 800 qui revient au club kabyle ont été mis hier à la disposition des supporters du club, pour assister à la demi-finale de la coupe face au MCA, vendredi prochain à 16h, au stade Hamlaoui de Constantine. L’opération de vente des billets a débuté avec une demi-heure de retard, soit à 10h30 au lieu de 10h comme prévue initialement. Afin d’assurer le bon déroulement de l’opération, un dispositif sécuritaire impressionnant a été déployé. Mais vu le grand nombre des supporters, des bousculades ont été enregistrées devant les différents guichets. Selon une source autorisée, à 14h30, tous les billets mis en vente par la direction kabyle étaient vendus. L’opération n’aura duré que quelques heures. Un empressement qui augure d’une très belle ambiance au stade Hamlaoui de Constantine, vendredi prochain.

7 000 billets supplémentaires en vente aujourd’hui

Après les 15 000 billets vendus en quelques heures seulement dans la journée d’hier, la direction kabyle devait en ramener un autre quota en fin de journée, pour qu’il soit vendu aujourd’hui, toujours au niveau du stade du 1er novembre. Selon une source autorisée, il est question d’environ 7 000 billets supplémentaires pour les supporters du Jaune et Vert. C’est ce qu’a déclaré le directeur général de la JSK, Nassim Benabderrahmane, hier, alors que l’opération vente avait lieu : «Une fois que les billets mis en vente seront écoulés, nous en ramènerons un autre quota qui sera vendu mercredi. Une partie des billets sera vendue sur place à Constantine, le jour du match», a déclaré Benabderrahmane. La JSK aura ainsi la part du lion des billets d’entrée au stade de Constantine. Le MCA n’aura lui que 3 200, soit 10%, comme le stipule la réglementation.

M. L.

Partager