La JS Kabylie hors de danger

Partager

La JS Kabylie a réalisé une excellente opération, avant-hier, en battant l’ES Sétif sur la plus petite des marges (1 – 0) au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.

Avec cette précieuse victoire face aux Sétifiens, la JSK fait un grand pas vers son maintien parmi les clubs de l’élite, à cinq journées de la fin du championnat. Actuellement à la 10e place avec 29 points et 4 points d’avance sur le premier relégable, l’USMH, la JSK est plus que jamais proche d’atteindre son objectif. L’équipe a très bien négocié ses trois derniers matchs face à l’USB, au MCA et à l’ESS, récoltant 7 points sur les 9 possibles. Cela lui a permis d’améliorer son classement et de remonter à la 10e place. La touche Bouzidi a fait son effet et le coach a réussi pour le moment un excellent parcours avec les Canaris, en championnat et en coupe. Le club kabyle jouera encore deux matchs à domicile, face à l’O Médéa et à l’USMA, puis affrontera à l’extérieur le CRB, le CSC et le MCO. Si la JSK continue à gagner at-home tout en ramenant 1 ou 2 points de l’extérieur, elle assurera son maintien, sans avoir à attendre les résultats des autres équipes. En d’autres termes, les Kabyles ont leur destin entre leurs mains et peuvent assurer le maintien bien avant la dernière journée, le souhait de tous les supporters.

Hammar passera un test aujourd’hui

L’attaquant kabyle Ziri Hamar souffre d’une blessure au mollet, raison pour laquelle d’ailleurs il a cédé sa place à son coéquipier Benyoucef avant la mi-temps face à l’ESS. Le joueur sera testé aujourd’hui par le staff technique kabyle, afin de savoir s’il pourra être opérationnel lors du match de coupe face au MCA, vendredi prochain. Un rendez-vous que le joueur ne voudrait rater pour rien au monde. La reprise des entraînements est prévue pour aujourd’hui à 17 h au stade du 1er novembre, après une journée de repos, hier, accordée aux joueurs. Le coach Bouzidi entamera la préparation du groupe pour le match de vendredi prochain face au vieux club algérois. Bouzidi veut une qualification en coupe avant de se consacrer aux autres matchs du championnat.

M. L.

Partager