Un chic choc !

Partager

Les regards seront braqués, cet après-midi, sur le stade de l’UMA de Béjaïa qui abritera la rencontre entre la JSM Béjaïa (3e, 24 points) et le Paradou AC (1er, 28 points), rentrant dans le cadre de la 14e et avant-dernière journée de la phase aller du championnat de ligue 2 Mobilis.

Un rendez-vous revêtant un enjeu important pour les deux formations aspirant à retrouver l’élite cette saison et qui ne manquera assurément pas d’attirer la foule des grands jours, où les inconditionnels du club phare de la Soummam sont attendus notamment en force pour apporter leur soutien à leur équipe favorite. Ceci dit, les camarades de Yacine Djabaret qui seront drivés à l’occasion officieusement par leur nouveau coach en chef, Younes Ifticène (qui ne sera pas pour autant autorisé de s’asseoir sur le banc faute d’une licence n’étant pas encore libéré par l’ASO Chlef), auront à cœur de sortir le grand jeu pour l’emporter et réduire l’écart sur leurs vis-à-vis. Ils devront à tout prix mettre à profit l’avantage du terrain et celui du public pour remporter une victoire ô combien importante pour la suite du parcours. La mission sera, certes, difficile face à une formation algéroise réputée intraitable même en dehors de ses bases, mais cette empoignade sera surtout une sorte de baromètre pour les Béjaouis pour mesurer leurs réelles aptitudes à terminer cette phase aller sur le podium. Ceci quand on sait qu’ils auront encore fort à faire lors de l’ultime journée face à l’USM Blida qu’ils défieront chez elle ce samedi.Pour sa part, le coach Ifticène qui aura une sorte de revanche à prendre sur le Paradou qui, pour rappel, a été derrière son départ de l’ASO Chlef, a certainement sa petite idée pour contrer cette équipe et réussir, pourquoi pas, son baptême du feu avec la JSMB. Ifticène qui aura aussi à composer son onze sans deux de ses meilleurs atouts, à savoir les deux milieux Bilal Rait, suspendu, et Mourad Zerrouki, toujours aux petits soins, ne semble pas du tout embarrassé par ces deux défections de taille. Car il a eu à tester plusieurs variantes lors des dernières séances de travail pour aligner le onze le plus apte à tenir convenablement son rôle sur le terrain devant les Algérois.

Tiab motive les joueurs

Le président Boualem Tiab, accompagné de certains membres de la direction du club, a tenu à rendre visite, avant-hier après-midi, au staff technique et aux joueurs. Le but étant bien évidemment de motiver tout le monde à quelques heures de cet important rendez-vous contre le leader du championnat. M. Tiab, qui a eu quelques mots avec le nouveau staff technique puis avec les camarades de Drifel, leur a réitéré une nouvelle fois le soutien de sa direction et la nécessité de poursuivre les efforts afin de réaliser l’objectif d’accession en ligue 1 cette saison.

B. Ouari

Partager