“J’ai envie d’intégrer la sélection nationale”

Partager

Sofiane Hanni, le sociétaire du FC Malines club belge de première division, est en train de réaliser une saison époustouflante avec à la clé déjà, neuf buts inscrits et trois passes décisives.

Durant l’année 2015, il a réussi en tout à inscrire 16 buts et distiller six passes décisives. Dans un entretien accordé au magazine sportif français France Football dans son édition d’hier, Sofiane Hanni est revenu sur son parcours, ses ambitions et son vœu d’intégrer les Verts. «Oui, j’ai très envie d’intégrer la sélection algérienne» et d’estimer que la présence des joueurs comme Feghouli, Mahrez, Brahimi ou Boudebouz qui évoluent dans le même registre que lui ne le dérange pas : «Franchement, je pense que c’était le cas en Turquie mais là en Belgique, je ne suis pas d’accord. Le niveau est intéressant. Et puis on peut être très bon dans une équipe qui n’est pas forcément en haut de l’affiche…»

«Je sais que Christian Gourcuff me connaît déjà»

A une question relative à la présence de Mansouri qui l’a déjà supervisé il y a une à deux semaines dans un match du championnat belge, Sofiane Hanni a répondu : «Je sais que Christian Gourcuff me connaît déjà car j’avais fait trois jours d’essai à Lorient quand il y était encore. Ça s’était très bien passé. Malheureusement, pour des raisons qui m’échappent, je n’avais pas signé»

«Je suis ambitieux et je veux jouer dans un club de haut niveau»

En conclusion Sofiane Hanni le milieu offensif du FC Malines qui affiche la grande forme depuis l’entame de la saison, reste confiant et optimiste quant à son avenir et veut bien atterrir dans un bon club qui va lui permettre de progresser davantage, en estimant que : «J’ai beaucoup travaillé. Je crois que c’est la clé de cette efficacité devant le but. Et puis, il y a aussi le travail de mes coéquipiers, et le système de jeu mis en place par mon entraîneur où j’évolue parfois en second attaquant dans un 4-4-2. Depuis le début de saison, cela se passe encore mieux (9 buts et 3 passes décisives)». Et de conclure : «Que l’on soit ambitieux, c’est normal. Je suis sous contrat jusqu’en juin 2017, et j’ai envie de continuer ma progression soit dans un gros club belge soit dans un gros Championnat. Après, dire cela, c’est une chose, avoir des offres concrètes, c’en est une autre».

Synthèse par A.M.

Partager