Après le match nul concédé lors de la précédente journée, face à l’USM Blida, les Canaris du Djurdjura étaient appelés hier après-midi, au stade Smail Mekhloufi de l’Arba de rectifier le tir face au RCA local, lors de ce match comptant pour la 12e journée de ligue 1 Mobilis.
Devant un stade archicomble, les Arbéens très motivés ont sorti le grand jeu, pour confirmer leur regain de forme, après le nul face au MCA et la victoire acquise contre le NAHD. Les Kabyles avaient à faire à un adversaire décidé à remonter la pente au classement. Le coach Bijotat a opéré deux changements avec l’incorporation de Medjkane à la place de Malo sur le coté gauche de la défense, et Aiboud qui fait son apparition comme titulaire pour la première fois de la saison, à la place de Diawara. Au final, les deux équipes se sont séparées sur le résultat de parité d’un but partout. Les Canaris ont été cueillis à froid, dès le début de la rencontre en encaissant un but à la 6’, signé par l’africain Ghizlan sur penalty, suite à une faute commise par l’axial Berchiche dans la surface de vérité sur un joueur adverse. Les coéquipiers de Rial ont essayé de riposter par l’entremise de Rahal, Boulaouidat, Aiboud et Raiah, mais sans résultat, puisque le premier half s’achève sur cet avantage d’un but à zéro en faveur des gars d’Ezzerga. Après la pause citron, les Kabyles sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de remettre les pendules à l’heure, en se procurant plusieurs occasions de but, par les attaquants, mais l’efficacité leur a fait défaut. Les Arbéens auraient pu doubler la mise, n’était leur manque de concentration à l’approche des buts et les arrêts du gardien de but international Azzedine Doukha. Dans les 20 dernières minutes de la partie les protégés de Bijotat ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour égaliser. Leurs efforts ont été récompensés par ce but d’égalisation signé par le buteur attitré Boulaouidat à la 72’. Un but qui a relancé les Kabyles dans le match, et qui auraient pu doubler la mise, et ce, avec un peu de concentration. Un résultat qui n’arrange personne, puisque les Kabyles visaient les trois points, mais au finish ce point est déjà bon à prendre. Mais beaucoup reste à faire et le plus dur attend Bijotat et la JSK.
L’USM Alger en solide leader
Les Rouge et Noir de l’USM Alger continuent d’enchaîner les victoires l’une après l’autre. Les gars de Soustara ont réussi leur huitième succès depuis l’entame de la saison et avec deux match en moins à jouer. Sur les dix matchs disputés en championnat les poulains de Hamdi ont gagné à 8 reprises, et en faisant un seul match nul face au RC Relizane et en concédant une défaite lors de la première journée, contre le Nasr Hussein Dey. Hier face à l’ASM Oran, les coéquipiers du revenant Rabie Meftah sont allés chercher la victoire à Oran, en damant le pion aux poulains de Kamel Mouassa, avec au finish une victoire sur le score de 2 à 0. Les deux réalisations usmistes ont été l’œuvre de Meftah sur penalty à la 75’ et Andria à la 82’ sur un joli service de Meftah. Un succès qui permet à l’USMA de consolider son fauteuil de leader avec 25 points à son actif, et avec quatre points d’avance sur le dauphin l’USM El Harrach qui a battu avant-hier la formation du MO Bejaia sur le score de 2 à 0. Deux matchs retard attendent les poulains de Hamdi, avec un premier prévu ce mardi contre la JS Saoura.
A.M.