Mourad Karouf limogé

Partager

Comme il fallait s’y attendre, les responsables kabyles ont pris la décision de mettre fin à leur collaboration avec le coach Mourad Karouf dans la journée d’hier.

C’est ce que nous avons appris d’une source proche de la direction des Canaris. Notre source nous a précisé que les responsables kabyles devaient rencontrer leur coach, hier soir, pour discuter la résiliation de son contrat.

Il faut dire qu’avant même le début de la saison, le président Hannachi a négocié avec d’autres entraîneurs, à l’instar de François Ciccolini et Nour Benzekri pour prendre l’équipe, néanmoins il a décidé de laisser Karouf continuer son travail qu’il a entamé depuis la fin de l’exercice précèdent. Cependant et suite à la défaite enregistrée avant-hier soir face au CSC, les responsables kabyles ont décidé d’engager un autre entraîneur pour prendre l’équipe.

Selon toujours notre source, le président Hannachi est en discussion avec un entraîneur dont notre source a refusé de divulguer le nom pour le moment. Ainsi donc, l’instabilité continue toujours à la JSK qui consomme plusieurs entraîneurs chaque saison. Cette instabilité n’arrange pas les affaires du club qui se retrouve dans des situations délicates à chaque fois. La preuve est que le club joue la relégation pendant 4 ans au cours des 5 dernières années. À signaler, d’autre part, que dans l’organigramme des entraîneurs de la JSK, Mourad Karouf est considéré comme l’adjoint numéro deux au sein du staff technique. Disposant d’une licence CAF 3, Karouf vient derrière Lamine Kebir et Rabah Smaili qui disposent de la licence CAF A.

La ligue professionnelle du football exige la licence CAF A pour un entraîneur en chef, un diplôme dont Karouf ne dispose pas pour le moment. Ainsi donc et après le départ du manager général Karim Doudane et l’ex-entraîneur des gardiens Aomar Hamenad limogé Karouf est l’autre partant du staff de la saison écoulée. Venu en pompier une nouvelle fois à la fin de l’exercice précèdent, Karouf a réussi à sauver le club du cauchemar de la relégation. Le président Hannachi a décidé de lui confier l’équipe cette saison, toutefois il n’a pas tardé à le limoger dès la première défaite de l’équipe at home face aux Sanafirs, avant-hier soir, au stade du 1er novembre.

Ainsi, ce sont Rabah Kebir et Lounès Gaouaoui qui assureront l’intérim en attendant la désignation d’un nouvel entraîneur dans les toutes prochaines heures. Ce duo sera chargé de préparer le match du MOB qui sera le prochain adversaire des Jaune et Vert en championnat. Par ailleurs, l’équipe reprendra le chemin des entraînements aujourd’hui au stade 1er Novembre pour préparer le prochain match face au MOB au stade de l’Unité Magrébine. Les kabyles auront alors 5 jours devant eux pour préparer ce derby kabyle face à l’équipe du MOB qui est revenue avec la totalité des points de son déplacement à Blida, où elle a affronté le RCA.

Un match que les kabyles doivent bien négocier pour sortir la tête de l’eau. Sur un autre plan, les Canaris ont mal débuté le nouvel exercice en s’inclinant face au CSC avant-hier soir au stade 1er Novembre par la plus petite des marges. Les Jaune et Vert étaient décevants, notamment en seconde période où le CSC a imposé son rythme de jeu. En plus des erreurs défensives commises et ce but assassin de l’attaquant Goivy qui a offert trois précieux points à son équipe, les kabyles étaient fragiles en attaque lors de ce premier match de la nouvelle saison.

En effet, ce compartiment reste toujours le maillon faible de l’équipe et cela depuis la saison écoulée. Les équipiers de Diawara n’ont pas pu imposer leur rythme et la défense adverse ne s’était pas vraiment inquiétée pendant presque toute la confrontation. Les kabyles n’ont pas créé trop d’occasions, notamment en seconde période et le CSC était supérieur ce qui lui a permis d’avoir le dernier mot. Sur le plan physique, l’équipe a manqué de rythme et les joueurs se sont montrés perdus sur le terrain en seconde période, devant une équipe bien en place.

En dépit des changements de Karouf pour tenter de changer les choses, rien n’a changé et le résultat c’est la perte de la rencontre. Ainsi donc, un grand travail attend le staff technique kabyle au cours des prochaines journées. L’équipe doit se ressaisir et vite si elle veut préserver ses chances de jouer les premiers rôles. Même si certains joueurs ont donné satisfaction lors de ce premier match face aux Sanafirs, à l’instar de Rahal, Gagaa, Raiah et Medjkane, le staff technique de la JSK doit trouver les solutions aux insuffisances pour que le groupe soit plus performant pour la suite de la compétition.

M. L

Partager