Les Crabes de retour aujourd’hui en Tunisie

Partager

Après avoir bénéficié de quatre jours de repos et passé les fêtes de l’Aïd en famille, les Vert et Noir vont se remettre au travail dès ce soir avec le début du second stage de préparation dans la capitale Tunisienne. Les staffs technique et administratif ont donné rendez-vous aux joueurs pour aujourd’hui à 12 heures à l’aéroport Houari Boumedienne d’Alger pour rejoindre la capitale tunisienne à bord d’un vol Alger-Tunis. La délégation béjaouie, composée de trente personnes avec à sa tête Reda Kendi, élira domicile à Gammarth, une station balnéaire sise à quelques encablures seulement de la capitale, Tunis. Ce second cycle de travail qui s’étalera sur deux semaines, du 19 juillet au 06 août, sera ponctué de cinq ou six matchs face à des équipes huppées telles que l’ES Tunis et El Merreikh du Soudan, pour permettre à l’entraîneur Alain Geiger de faire la meilleure évaluation possible de son groupe et de travailler du coup les automatismes et la cohésion de son équipe.

En effet et après un premier stage de près de 20 jours à Aïn Draham et qui avait comme premier objectif le volet physique et l’oxygénation, ce second stage précompétitif a pour priorité de préparer l’équipe à la compétition et les matchs amicaux deviennent dans ce cas plus qu’une nécessité. Ces matches tests permettront au coach béjaoui de dégager l’équipe type qui aura à entamer le championnat et de mettre en place progressivement sa philosophie de jeu. C’est lors de ce genre de rencontres que l’on apporte les correctifs nécessaires pour améliorer le niveau de jeu de l’équipe.

L’AG de la SSPA boycottée par une partie des actionnaires

L’assemblée générale des actionnaires de la SSPA/MOB qui devait se tenir jeudi dernier au siège du club n’a pas a eu lieu et a été reportée à une date ultérieure en raison de l’absence de plus de la moitié des actionnaires. Une partie des actionnaires a en effet décidé de boycotter cette assemblée pour afficher son mécontentement quant à la façon dont elle a été organisée. Ces actionnaires, pour justifier leur acte, estiment qu’il n’est pas normal de recevoir les invitations deux jours seulement avant la tenue de cette assemblée alors que la réglementation prévoit une semaine au minimum. «J’aurais préféré que les actionnaires viennent pour tenir cette assemblée et faire avancer les choses, mais je comprends leur positon et je la respecte. Nous allons faire en sorte de les aviser cette fois-ci à temps et je souhaite qu’ils viennent tous, dans l’intérêt du club», dira le président de la SSPA/MOB, Ikhlef Boubekeur, dans un point de presse organisé hier à cet effet, au salon d’honneur du stade OPOW. En effet et ayant constaté que les absents détiennent plus de 50% de la totalité des actions, les organisateurs, de l’assemblée qui devait se tenir donc jeudi, ont décidé de la reporter pour voir tout le monde y assister.

L’ordre du jour sera l’adoption des bilans moral et financier de la saison sportive écoulée. «Nous veillerons à choisir la date qui conviendra aux actionnaires pour qu’ils soient présents. C’est pour cette raison que je vais les solliciter individuellement pour tenter de fixer une date», a-t-il précisé. Le conférencier a également profité de la présence de la presse pour évoquer d’autres sujets relatifs au quotidien du club. «Nous sommes disposés à prêter le portier Daif et le joueur Hadji si nous leur trouvons de clubs preneurs et nous attendons l’arrivée d’un attaquant africain pour clore le recrutement», dira entre autres le président des Crabes.

Amine Kaci

Partager