La coordination des villages est née

Partager

Une réunion s’est tenue avant-hier, samedi, au niveau du village El-Hammam, sis à deux Kms du chef-lieu communal, dans le but de créer une coordination des comités des villages de la commune de Larbâa Nath Irathen.

Cette coordination œuvrera pour l’amélioration du cadre de vie de la population locale. En effet, l’ensemble des villages et quartiers de la commue en question ont été conviés à cette réunion, mais seulement huit (08) villages et trois (03) quartiers ont répondu à cette invitation. Certainement, selon les présents, d’autres villages vont se joindre à cette coordination incessamment, vu l’importance qu’elle revêt. Cette coordination est l’ultime solution à laquelle ont recouru ces villages afin de se faire entendre, se référant à l’adage qui dit : l’union fait la force.

Dès l’entame de la réunion, les présents se sont mis d’accord à bannir le caractère politique de cette coordination, tout en précisant que sa création servira à améliorer le quotidien des habitants de la région et non pas à faire tomber des têtes ou viser telle ou telle personne. Après s’être accordés sur ce point, ces représentants des comités de villages ont procédé à l’élection du comité provisoire qui commencera sa mission dans 8 jours, où une nouvelle réunion sera tenue. Lors de cette assemblée, les présents n’ont pas omis de souligner, à juste titre, que la commune de Larbâa Nath Irathen est sans chef de daïra depuis des lustres, ce qui n’est pas sans conséquences sur la région. En effet, l’ensemble des projets accordés à la commune accuse un énorme retard. Certes l’intérim est assuré par le chef de daïra de Tizi Rached, mais il est temps de trouver une solution à cette «impasse» et désigner un nouveau chef de daïra. Aussi, ils ont évoqué les 30 millions de dinars qui «dorment» dans les caisses en attendant d’être investis, alors que l’ensemble des villages souffrent de manques sur tous les plans. Vers la fin de cette réunion, les présents ont souhaité vivement que la prochaine réunion se déroulera en présence des autres patelins qui n’étaient pas de ce rendez-vous.

Y. Z.

Partager