Des investisseurs invités à accompagner l’USBD

Partager

À l’initiative du premier responsable de la daïra de Béni Douala, Salah Hattoum, une réception autour d’un couscous traditionnel a eu lieu avant-hier, jeudi, au niveau de l’hôtel « Le Relais Vert » à Tizi-Ouzou. 

Plusieurs investisseurs de la région ont été conviés à cette réception en l’honneur du club cher aux Ath Douala qui a marqué de son empreinte l’histoire du football en Kabylie, avec ces trois accessions de suite et la quatrième qui se profile à l’horizon. Le club qui a grandi ne veut en aucun cas revenir à la case zéro et vise toujours plus haut. Et pour rester au sommet et enchaîner avec d’autres accessions, il faut beaucoup de moyens financiers, pour subvenir aux grands besoins de l’équipe. Cette saison, l’US Béni Douala occupe la 1ère place au classement et vise la montée en national amateur, avant d’attaquer le grand projet, à savoir deux autres accessions en Ligue 2 puis 1 professionnelle Mobilis. Tout reste possible, à une seule condition que les hommes d’affaires et les investisseurs de la wilaya de Tizi Ouzou et de toute la Kabylie se mobilisent derrière les Ath Douala, pour réaliser ce rêve que caresse toute une région. Une chose est certaine, la présence de tout ce beau monde avant-hier à l’Hôtel Le Relais Vert est une preuve que ces investisseurs adhèrent à cette stratégie de faire de l’US Béni Douala ce grand club qui aura une place parmi les grands clubs d’Algérie, entre autres la JSK, le MCA, l’USMA, l’ESS et autres.

Hocine Ammam,président de section : « Je souhaite que les investisseurs adhèrent à ce projet sportif »

« Je suis très ému et heureux que ce beau monde soit là et se mobilise pour le club de l’US Béni Douala, qui ne représente pas uniquement la wilaya de Tizi Ouzou, mais toute la Kabylie. Je remercie le chef de daïra pour sa louable initiative et, inchallah, le club grandira davantage et gravira les échelons dans un proche avenir avec comme seul objectif d’accéder dans quelques années en Ligue I ».

Hattoum Salah, chef de la daïra de Béni Douala: « C’est notre devoir de se mobiliser derrière ce club qui a honoré la Kabylie »

« Je suis très content de prendre une telle initiative en faveur du club de l’US Béni Douala qui a honoré toute la Kabylie, soit en championnat ou en coupe d’Algérie en atteignant les 8e de finale la saison dernière. Le club doit rester au sommet et on doit le faire sortir de l’anonymat en lui permettant de gravir les échelons et d’accéder à d’autres paliers supérieurs, et ce, jusqu’en ligue une professionnelle. Ce qui est réalisable si tous les investisseurs de la région de Kabylie se mobilisent derrière cette équipe qui a grandi et qui doit viser plus haut encore ».

Achour Cheloul, chef d’entreprise : «L’US Béni Douala a grandi et on est là pour la hisser plus haut»

Pour le patron Achour Cheloul, spécialisé dans l’hôtellerie où il est en train de faire de l’extension pour son projet, sans oublier la pompe à essence et autres filiales, l’US Béni Douala a besoin de l’aide de tout le monde. Le concernant, il est et sera toujours là pour venir en aide à ce club qui a beaucoup grandi ces dernières années. « On est là pour se mobiliser derrière l’US Béni Douala qui a honoré toute la Kabylie ces dernières années, comme l’illustrent ces trois accessions de suite et une quatrième qui est en perspective. Sans oublier le parcours de cette équipe en coupe d’Algérie la saison dernière où elle avait atteint les 8e de finales », dira-t-il avant d’ajouter : « le club a grandi et il faut le hisser plus haut encore, avec comme objectif d’atteindre la Ligue Une Mobilis dans un proche avenir et ça reste possible et réalisable, à une seule condition que tous ces investisseurs qui sont venus aujourd’hui (Ndlr, jeudi) mettent le paquet. Je tiens au passage à remercier le chef de daïra, M. Hattoum Salah, pour sa louable initiative, afin que l’US Béni Douala reste au sommet et sorte de l’anonymat pour gravir les échelons davantage ».                                          

Mouloud Iboud, ancien joueur de la JSK : «J’ai toujours milité pour qu’il y ait d’autres clubs de Kabylie en Ligue Une»

« En ma qualité d’ancien joueur à la JSK, je suis très heureux d’être parmi ce beau monde, sachant que je suis natif de Béni Douala. Inchallah que cette équipe de l’US Béni Douala ira encore de l’avant. De toutes les façons, j’ai toujours milité pour qu’il y ait d’autres clubs de la Kabylie en Ligue Une et j’espère que le deuxième club de Tizi Ouzou qui accèdera en Ligue une sera l’US Béni Douala. Il y a du talent partout, à Draâ El Mizan, à Azazga, à Maâtkas, à Tizi Rached et on peut bien faire de ces talents de grands joueurs qui auront un jour à défendre les couleurs nationales dans les grandes compétitions internationales ».                

  Amazigh Omar

Partager