Début de saison pas rassurant pour l’US Béni Douala

Partager

Tout le monde s’attendait à un début en fanfare pour le nouveau promu en division inter régions, l’US Béni Douala, mais finalement c’est le contraire qui s’est produit. Puisque sur les deux matchs joués par les gars d’Ath Douala, un seul petit point récolté sur les six mis en jeu. Les poulains de Karim Kaced ont raté leur début de saison, en concédant un nul au goût d’une défaite, face à une modeste équipe du WA Rouiba. Ensuite, lors du derby kabyle face à la JS Azazga et qui s’est joué sur un terrain neutre, les camarades de Salim Medjbour sont passés à côté de leur sujet en s’inclinant 1 à 0. Une défaite qui risque de nuire à la stabilité du club, même si on n’est qu’au début de saison et que le parcours est encore long.

L’entraîneur Karim Kaced compte apporter des changements

La direction du club qui a fait appel cette saison aux services d’un technicien qui a prouvé son talent là où il est passé souhaite que la situation de l’équipe change lors des prochains matchs. Il est donc nécessaire de dire que c’est à Karim Kaced, le coach de l’USBD, que revient cette mission de redresser la barre avant que ce ne soit trop tard, pour une équipe qui aspire à jouer à fond ses chances pour une autre accession. Le driver des gars d’Ath Douala est déjà sous pression et sait ce qu’il attend en cas d’échec. Donc il est appelé à apporter des correctifs et à secouer les joueurs, afin que ces derniers s’appliquent davantage et retrouvent leurs repères.

Les joueurs appelés à se racheter dès la prochaine journée

De leur coté les joueurs, seuls acteurs sur le terrain, doivent redoubler d’efforts et se montrer à la hauteur des aspirations du large public de l’USBD. Les Baour, Noual, Djeffel, Marek et autres sont appelés à relever le défi et à chasser cette poisse qui les poursuit en ce début de saison, en tentant de gagner dès la troisième journée, pour retrouver le moral et gagner en confiance en prévision de la suite du parcours, car un autre faux pas risque de mettre ces derniers dans le doute.

Le président Hocine Ammam en colère

S’il y a quelqu’un dans la maison de l’US Béni Douala qui est déçu de ce mauvais départ, c’est bel et bien Hocine Ammam qui n’arrive toujours pas à comprendre. Comment une équipe qui s’est bien préparée cette saison et qui a eu tous les moyens nécessaires, fasse un mauvais début de saison. Pourtant même côté effectif, l’USBD dispose de bons joueurs de valeur et d’expérience qui ont joué dans le haut niveau. Hocine Ammam, qui fait de son mieux pour garantir de meilleures conditions aux joueurs et au staff technique, attend une réaction positive de ces derniers dès la prochaine journée avec une seule exigence : la victoire et rien que la victoire. A bon entendeur salut…    

Amazigh Omar

Partager