Le recrutement bat son plein

Partager

Les choses semblent s’accélérer, ces derniers jours, à la JSM Béjaïa, après une léthargie qui a duré plusieurs semaines.

À présent, les supporters commencent à voir le bout du tunnel après avoir appris que la direction du club a déjà fait signé dans la soirée d’avant-hier, pas moins de huit joueurs venus de divers horizons pour renforcer les rangs de la JSMB. Il s’agit de l’attaquant Hafid Rabah (ex-NAHD), de l’arrière-gauche Hamidi Walid (ex-USMM Hadjout), de l’attaquant Chibane (ex-JSK), du défenseur central Mebarki, du milieu défensif Rechrech (ex-WAT), du défenseur axial Djahel (ex-MOC) et de l’arrière gauche Tiza (ex-CRB). Ceci en plus de l’ex-attaquant de l’ASO, Ayoub Farhi, ayant, lui aussi, paraphé un contrat de deux années au profit de la JSMB, jeudi dernier. Par ailleurs, il est utile de souligner que le joueur Islam Tatem, qui était annoncé du côté de la Saoura, a finalement pu trouver un terrain d’entente avec ses dirigeants pour rester à la JSMB pour une autre saison. En somme, la JSMB, qui a beaucoup galéré cette saison, semble reprendre peu à peu son souffle avec comme objectif majeur, celui de retrouver vite l’élite, dès la saison prochaine.

La reprise des entraînements fixée pour ce soir

Annoncée déjà pour mardi dernier, puis pour avant-hier, samedi, la reprise du travail de la JSMB est enfin fixée -encore une fois- pour ce soir, à partir de 22h, au stade de l’UMA, sous la houlette d’Hassan Hamouche promu, pour la première fois, au rang d’entraîneur en chef des Vert et Rouge avec le ferme espoir de mener l’équipe à bon port. Cela dit, il faut avouer que ce technicien local avait déjà fait ses preuves par le passé en secondant avec brio plusieurs entraineurs ayant déjà défilé à la JSMB avant de prendre seul les commandes techniques de l’équipe lors de la dernière ligne droite du championnat de ligue 1 de l’exercice écoulé pour permettre notamment à son équipe de quitter la place de lanterne rouge et d’engranger plusieurs victoires sur et en dehors de ses bases pour rater de peu le miracle du maintien tant espéré. A cet effet, il faut reconnaître à cet entraîneur ses compétences, mais surtout sa rigueur dans le travail et son sens de la communication. Des critères qui ont pesé dans la décision de la direction du club, afin de lui renouveler sa confiance. L’on se rappelle enfin que même les supporters du club avaient vivement regretté sa nomination «tardive» à la tête de l’équipe consécutivement au départ de Kamel Djabour. Ce qui aurait, peut-être, permis à la JSMB de réaliser son objectif de fin de saison.  En tout cas, Hamouche, qui est respecté dans l’entourage du club, aura encore cette saison une belle occasion de prouver qu’on ne s’est pas trompé sur son compte avec cet autre objectif d’accession fixé par toute la famille du club.

B. Ouari

Partager