Cinq médailles d’or pour l’Algérie

Partager

La sélection algérienne masculine de boxe (senior) s’est illustrée de fort belle manière en remportant la 5e édition de la coupe d’Afrique qui a pris fin, avant-hier soir, à East London en Afrique du Sud. Après huit journées de compétition, la sélection algérienne, conduite par le trio Merchoud Behous, Rabah Hamadache et Boualem Ouadahi, a fait une démonstration de force en s’emparant de sept médailles dont 5 en or et deux de bronze.

L’équipe algérienne a devancé le pays hôte, l’Afrique du Sud (4 or, 1 argent et 2 de bronze) et les Seychelles (1 or et 1 de bronze).

La Tunisie a occupé la quatrième place avec deux médailles d’argent et 5 de bronze, alors que le Maroc a terminé à la 6e place avec une médaille d’argent et 3 de bronze. Les médailles d’or algériennes ont été l’oeuvre de Mohamed Flissi (52 Kg), d’Abdelkader Chadi (64 Kg), de Sofiane Tabi (69 Kg), de Hichem KAlaouar (81 Kg) et Chouia Bouloudinet (91 Kg). Mohamed Grimes (+91 Kg) et Litim Khalil (56 Kg) sont médaillés de bronze.

Après avoir placé cinq boxeurs dans les finales, sur les dix catégories de poids, la boxe algérienne a confirmé pour la troisième fois consécutive, sa suprématie africaine. De son côté la sélection algérienne féminine de boxe (seniors), avec trois médailles (2 en argent et 1 de bronze), a terminé à la troisième place de la coupe d’Afrique de boxe, remportée par le Maroc samedi soir à l’issue des finales disputées à East London en Afrique du Sud. Les boxeuses algériennes Triki Houria (-60 kg) et Nawel Hallou (-57 kg) n’ont pu tenir devant l’expérience des boxeuses marocaines qui ont dominé cette coupe d’Afrique de bout en bout avec à la clé trois médailles d’or et 1 de bronze.  »Nos boxeuses ont fait preuve de courage face à des adversaires de taille. Elles se sont défendues jusqu’au bout pour monter sur la plus haute marche du podium. Avec deux médailles en argent et une de bronze, je pense que nous avons réalisé nos objectifs », a déclaré à l’APS l’entraîneur en chef de la sélection féminine, Khaled Harima.

Partager